jeudi 12 septembre 2013

La réponse du berger à sa bergère:

Si elle était une couleur elle serait le rouge vif.
Si elle était un vêtement elle serait un soutien gorge affriolant.
Si elle était un animal elle serait une panthère, féroce et câline à la fois.
Si elle était une partie du corps elle serait une poitrine, belle et généreuse.
Si elle était un objet elle serait un matelas doux et confortable.
Si elle était un fruit elle serait un fruit juteux et gorgé de soleil comme une grenade.
Si elle était une heure de la journée elle serait celle où le soleil est au plus haut.
Si elle était un adjectif elle serait le qualificatif féminin.
Si elle était une ville elle serai une ville chaude, au soleil...
Si elle était un pays elle serait l'Italie, pays de l'amour.
Si elle était une écriture elle serait ronde et généreuse.
Si elle était un siège elle serait un "flirtoir".
Si elle était un livre elle serait un bon polar.
Si elle était une fleur elle serait une rose, belle et éternelle.
Si elle était un bijou elle serait un pendentif près du coeur.
Si elle était un moyen de transport elle serait un "ciao" bleu.
Si elle était une photo elle serait un cliché de David Hamilton.
Si elle était un sentiment elle serait l'amour...
Si elle était une matière elle serait une énorme boule... de tendresse!
Si elle était un geste elle serait une caresse pleine de délicatesse.
Si elle était un lieu elle serait un lieu calme et zen.
Si elle était un art elle serait un art asiatique.

21 commentaires:

  1. Oui et alors ?12/09/2013 19:20

    Comme il sait bien parler de toi. J'adore !!
    Tu es quelqu'un de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela lui a demandé du travail!! D'habitude il n'écrit pas... Merci.

      Supprimer
  2. Les deux textes collent parfaitement. Vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais écrit la même chose que Val. Je l'avais bien dit : vous êtes de belles personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Nous avons la chance de nous être trouvés et d'être à deux.

      Supprimer
  4. Vous êtes merveilleux tous les deux ! Quelle bonheur de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma punaise! Ton homme se sent prêt à te répondre?

      Supprimer
    2. Je lui en parle ce soir, nous allons dîner au restaurant après avoir dispatché les enfants pour le week-end :-) Mais il n'a pas dit non, il n'a pas dit non.

      Supprimer
  5. Rhooo, comme c'est touchant et adorable !
    C'est merveilleux de vous être si bien trouvés (et j'ai la grande chance d'en savoir quelque chose ♥).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ton portrait de ton Nini! Et c'est vrai il fallait mettre le plat, le dessert et la chanson! Pour Gilles se serai des spaghettis bolognaises, un "Paris Brest" et une chanson de Bashung.

      Supprimer
  6. ça file des frissons... bon, moi je l'ai fait sur ma mère, alors je ne pense pas qu'elle répondra :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Non, elle va pas le faire? Elle a du verser sa larme, non?

      Supprimer
  7. Waouhhhhhhhhhhhhhh! c'est tout vous, comme vous êtes dans la vraie vie, on le respire votre amour....

    RépondreSupprimer
  8. ben mazette, êtes-vous bien assortis tous les deux!!

    RépondreSupprimer
  9. Deux magnifiques portraits !!! C'est beau l'amour !!! J'aimerais bien retomber amoureuse et être aimée comme ça ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que chacun a sa chacune! Crois y!!! Tu a ton chacun...

      Supprimer
    2. Oui, peut-être mais j'ai dû le rater...pffff....Ou alors il est parti dans un autre pays ! ;)

      Supprimer
    3. Il doit être en train de se rendre compte qu'il s'est fourvoyé et il te cherche...

      Supprimer