Pour fêter la fin de la semaine, longue, pleine de boulot, pour Gilles qui assure, avec toute la bonne humeur dont il est capable, le travail en cuisine, à 2 pour 500 repas, malgré tous les bâtons dans les roues et les aberrations (ce n'est pas la cuisto qui décide des menus, qui fait les commandes, les livraisons sont programmées au moment du coup de feu) dont est capable la gestionnaire... Il est allé se détendre au rugby.
Pour fêter la fin de la semaine, longue, pleine de boulot, pour Victor qui a désherbé, ramassé et conditionné des salades, des radis, des courgettes, des tomates... (et compensé en mangeant, des quantités industrielles, le soir, le matin, le midi et la nuit!!!), pour Clovis qui a du attendre, sans rien faire, une fois terminées toutes ses leçons, pendant ses nombreuses heures de perm (profs absents non remplacés), la lecture et le dessin y étant interdits (interdits!!!!), pour Suzanne qui avec l'école a été à la piscine, chaude, fait de la sarbacane, nettoyé la nature et a ramené ses premières leçons à la maison ("Ah, c'était ça les leçons? Ben, c'était rien alors!!), pour moi, réunions, papiers, collègues en forme, parents pas toujours, poux, première sortie scolaire et pour Arthur, ah, non, il n'a pas encore obtenu de stage en ferronnerie, nous sommes allés au concert! Ouais!
Arthur et Victor n'étaient là que pour me faire plaisir et sont repartis assez rapidement (retour à pied puis pris en stop, en "treutreu" par deux mères d'élèves... Inratables!).
Bref, la culture était à Savigny et nous en avons profité!!!L’ensemble orchestral du Loir et Cher nous a joué "América, américa":..
..."la symphonie du nouveau monde" de Dvorak et "la guerre de étoiles" de Williams.
Suzanne n'a pas que dormi et avec Clovis nous avons adoré!!!
Et puis ce matin, avant qu'il ne parte fêter ça ailleurs, pour célébrer, ses 20 ans, nous avons gâté Arthur! 20 ans!!! Soupir...
Et ce midi et cet aprem, pour fêter l'automne le ciel a ouvert ses vannes...
Alors pour fêter... Le changement de saison? Une semaine sans migraine? Le retour des poux dans les têtes de la maison? Je me suis lancée dans le rangement, le tri, pendant que Gilles enduisait, ré enduisait, ponçait des bandes, et j'ai récolté 1 mètre cube, au moins, de linge sale, avec une bonne proportion de chaussettes (comment ça t'as plus de chaussettes?) raides, puantes, enroulées et 4 sacs poubelles pour la seule chambre des gars... Moui...
Et puis comme ce doit être la fête de Murphy...
La Dyane est en panne, le lave vaisselle ne lave toujours pas au rez de chaussée (je sais c'est récurant), j'ai mes ragnagnas et pour couronner le tout (et améliorer l'état désastreux du panier de linge et faire avancer la préparation du sac d'internat) le lave linge se prend pour une boule à facette, clignotant de partout... Une boule à facette qui ne tournerai pas!
JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR !
RépondreSupprimer:-)
SupprimerHeu ? une école qui interdit la lecture en dehors des cours ??? Alors là je suis scotché !
RépondreSupprimerEt il y a une explication ? De même que pour le dessins d'ailleurs...
Ben moi aussi j'en reviens pas!!! Si j'ai bien compris en perm on fait ses leçons et rien d'autre! Je n'ai pas encore trainé mes gros sabots jusque là pour obtenir des précisions et argumenter que la lecture (même de BD, des mangas) c'est quand même la base de l'enseignement (ou alors j'me suis trompée de métier), de l’accès à la culture, que le dessin est aussi une matière enseignée (et en plus mon fils, il est doué!) et que, trivialement, les gosses occupés à lire ou à dessiner ne chahutent pas... j'attendais la réunion de rentrée. Mais de réunion pas question... Bêtement je croyais que les relations avec les parents étaient enfin entrées dans les instructions officielles, si ce n'est dans les meurs... z'ont pas besoin de sous les profs? Eux sont payés en heures sup quand ils reçoivent les parents...
SupprimerNon! les profs ne sont pas payés en heures sup quand ils reçoivent les parents... Parole de prof (si on me payait en heure sup à chaque fois que je reçois des parents, je serai richississime. ;:) ) Ceci dit, les réunions de rentrée normalement ça doit se faire et interdire à des gamins de lire en étude c'est complètement stupide, pour ne pas dire contraire à toute pédagogie.
SupprimerOk, je rectifie: pas d'heures sup pour recevoir les parents... C'est sans doute pour cela que je n'ai été "invitée" a venir au collège pour voir une prof qu'une fois en 13 années de scolarité de mes gars (dont un dyslexique) en collège... Et encore cette fois là elle m'a posé un lapin! Tu dois bien avouer que tu es une exception de recevoir régulièrement les parents de tes élèves, non? Ou il y a une spécificité en Loir et Cher? A leur décharge, il n'y a pratiquement rien sur les rapports avec les parents dans la formation des profs (en tout cas dans celle des instits, jusque là).
SupprimerJe te rejoins sur le fait qu'une fois en 13 ans c'est peu, surtout avec un dys! Dans mon bahut dys implique automatiquement PAI et donc réunion avec la famille et le personnel qui suit le gamin (orthophoniste ...).
SupprimerEt les parents sont obligés de venir récupérer en mains propres les bulletins de leurs chérubins pour que nous les voyions au moins deux fois par an.
Peut-être que nous sommes une exception... (et c'est bien dommage si c'est le cas :( )
Pour la formation je confirme: rien, que dalle!
Pour Simon il y a eu PAI: 1 seule réunion pour toute sa scolarité... Ensuite c'est moi qui ai sollicité les rendez vous. Il faut dire qu'il a 23 ans maintenant. Depuis il y a des enseignantes référentes qui gèrent et organisent les réunions de suivi...
SupprimerCa commençait super bien, etout etout et la chute....patatra! la logisitique qui lache, les ragnagnas qui se pointent. Et merde!
RépondreSupprimerAllez, je ne retiendrai qu'une chose : bon anniversaire Arthur!
C'est exactement ça qu'il faut garder!
SupprimerPpppffff ... je compatis !
RépondreSupprimerBel anniv' à ton grand grand !!!
Merci... Je fais passer le message!
Supprimer