samedi 14 septembre 2013

Non, non, non!!! Je ne veux pas!!!!

Je veux rester en été!!!
Mais il pleut, il pleut... C'est samedi et il pleut...
Alors Jérôme nous a réveillé, son chantier annulé pour cause de pluie, il se met à notre disposition! Les gars vont sur le chantier...
Et moi je vais au marché et faire des courses...
Et sous la pluie Simon et Aurélie sont partis faire une battue, ils recherchent, avec les gendarmes, une dame, cousine de la maman d'Aurélie...
Bon, il pleut, il fait froid et je dois mettre autre chose que des nus pieds mais il n'y a pas de raison que mes pieds soient tristes!!! Il y a déjà tellement de raisons, bonnes ou non, d'avoir le moral dans les chaussettes.
Oula!!! Ça avance...
Mais c'est l'heure du repas et Groove rentrerai bien comme nous... Mais il devra se contenter des os du poulet (c'est mieux que les traditionnels chili ou spaghettis bolognaises des jours de chantier qui ne fournissent pas de restes).
Le repas avalé, le chantier change de situation: opération nettoyage du ballon d'eau chaude qui ne fournis plus que de l'eau tiédasse... Donc, il faut vider le ballon... C'est long... Très long...
J'ai eu le temps de retourner à Vendôme faire le plein de peinture. Et ils en ont sorti un bon seau de calcaire crayeux...
Et, oui, Groove, il pleut toujours!!!
Alors peinture! Victor s'attaque à sa chambre...
Celle de Suzanne a reçu sa 1ére couche...
Je crois que le programme de demain est tout fait!

16 commentaires:

  1. On quitte l été,c une affreuse sensation que l on voudrait tellement repousser à plus tard...me suis fait la même réflexion en baissant les yeux à là sortie de l école sur des feuilles roussies et des bogues de marrons,va falloir se faire une raison..
    bonne peinture pour demain,nous on poursuit nos bocaux de sauces tomates!!biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas plu aujourd'hui et l'on a bien avancé sur le chantier!

      Supprimer
  2. Elle va être bien dans son petit coin de ciel Suzanne!!!!...pour un bientôt hiver cosy, cosy...n'empêche qu'ici aussi c'est déprime le temps!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la chambre est blanche pour l'instant... La lumière du soir l'avait rendue bleue!

      Supprimer
  3. j'espère que le soleil est revenu comme ici ce dimanche histoire de profiter encore un peu du jardin, sinon oui c'est un peu dur d'entrer de plein fouet dans l'automne (j'ai ressorti les sachets d'infusions samedi... on se console comme on peut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Infusion ici aussi... Mais cela ne me console pas!

      Supprimer
  4. Comment te le dire Anne ? QUe tu le veuilles ou pas... c'est mort! Par contre, très chouette résultat chez vous! Les membres de cette famille doivent être impatients d'intégrer leurs nouvelles dépendances, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gosses sont en train de faire du tri dans leur bazar en vue du déménagement!!! Il va falloir assurer...

      Supprimer

  5. Je sais, il est tout petit et il ne remplace pas le vrai.
    Mais c'est pour patienter en attendant que le beau temps revienne !
    Bisous !

    (J'ai aussi cru que la chambre de Suzanne était toute bleue. C'était beau cette lumière du soir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Nous l'avons vu , un peu hier... Et puis je vais finir par trouver avantage à l'automne...

      Supprimer
  6. Salut en passant !
    Bon courage : je crois au redoux... un jour !
    :o)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! ça avance drôlement bien, ces travaux !!
    Et c'est une bonne chose de peindre avant de rentrer dedans ... nous, nous n'avons pas pu le faire et qu'est-ce que je regrette !!
    Quant à la pluie ... pppfff !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'entrerons qu'une fois toutes les finissions finies!!! (On ne se fait pas avoir deux fois)

      Supprimer