dimanche 22 septembre 2013

C'est point facile, ma bonne dame...

...de faire des photos de paysage sans y avoir de fils électriques!!!
Alors je photographie les toiles d'araignées!
Ce n'est pas évident de souffler deux minutes dans ce marathon quotidien, réunions et paperasse, course aux rendez vous, courses tout court...
...mais il y a des moments de grâce...
Il est des jours, mi septembre, où l'on se souvient avec plus d’acuité des jours de...
...douleur, des jours de deuil et d'apprentissage de l'absence mais...
...l'on garde surtout, précieusement, le souvenir des bons moments.
Et puis, l'été nous fait un coup de reviens'y!!!
Nous avons eu un beau samedi, le dimanche s'annonce bien!
Après quelques heures consacrées à son ami Jérôme, Gilles s'est remis à la peinture qu'Arthur avait bien avancé (entre un rendez vous au pôle emploi et un coup de main à Simon)...
...et, après une bonne séance d’arrachage de ronces (Ahouille, ça pique!), je me suis remise au ponçage des  bandes.
Mais un coup d’œil par le velux: le pêcher penche!!!
Ce serai un péché de laisser perdre toutes ces pêches!!!
Voisins, voisines, mamies, il vous reste quelques jours pour les ramasser!!! 
Parce que ce n'est point facile, ma bonne dame, d'être un four et au moulin, au boulot et sur le chantier, au ménage/courses/lessives/papiers et au jardin...
C'est point facile mais la migraine me laisse en paix depuis 3 jours (hip hip hip!!!) et après m'avoir ruiné les nerfs à s'asticoter pendant deux heures (au moins) hier matin, les gosses ont été charmants, aidants...
Bien, bien , bien...

8 commentaires:

  1. oh des pêches !!! jusqu'à quand pour venir en chercher?

    Pepette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux! Elles sont en train de tomber...

      Supprimer
  2. C'est point facile, mais tu t'en sors plutôt bien dis donc!
    Quand je pense que je ne pourrai même pas venir te piquer quelques pêches! Bon sinon je vois que le soleil était aussi chez vous! 9a fait du bien hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui!!! Ça fait du bien!!!
      Oui, dommage pour les pêches! Y'a personne qui fait le Loir et Cher la Creuse par hasard?

      Supprimer
  3. OH toutes ces pêches ! Le mien cette année n'en a donné que 2, dommage, elles ne payent pas de mine mais elles sont si bonnes.
    Tu vas pouvoir faire des crumbles et des tartes....si tu arrives à avoir 5 mn dans ton emploi du temps déjà bien chargé...

    MerCi pour ton com chez moi.
    Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier après midi j'ai fait une énorme, énorme, compote!!! Je vais en congeler... Et les enfants vont finir de manger le clafoutis de pêches pour le petit déjeuner. Bonne semaine à toi et aux tiens.

      Supprimer
  4. ça va ête terrible les travaux quand se sera terminé... mais ça avance drolement vite moi je vois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Ça avance... J'ai, un peu, hâte que ça se termine!

      Supprimer