lundi 9 septembre 2013

Comme prévu.

Gilles a repris l'entraînement de rugby vendredi et il est rentré à une heure raisonnable... Valentin est arrivé avec son camion et une remorque. Puis Jérôme, samedi matin, avec une drôle de machine et un tas de bâches.
Parce que samedi c'est le jour de la couche d'impression! Enfin pour Jérôme et Gilles parce que pour Valentin c'est charriage de pierres et pour Victor et moi c'est signatures de papiers (encore!) avec son patron et achats de fournitures (non, non, ils ne fournissent pas la liste en avance, ce serai trop facile!).
Heureusement qu'à force je connais les fournisseurs parce qu'un greffoir avec languette de cuivre cela ne se trouve pas à la supérette du coin...
Quand nous sommes rentrés le chantier ne roulait pas aussi bien que souhaité: buse bouchée! Et qui ne s'est pas débouchée malgré les efforts...
Comme ils n'étaient pas... contents... J'ai préféré m'occuper de mes affaires. Enfin plutôt du linge accumulé! J'avais oublié le coup du sac d'internat vidé d'un coup le vendredi soir dans le panier à linge et qu'il faut re-remplir le dimanche soir...
Pendant ce temps Valentin tirait, poussait, basculait...
Trois (ou quatre?) tour pour ramener les blocs de tuffeau à la Hirlière...
Bon... Après un changement de machine la mise au blanc à repris...
...pendant que Victor effectue la dernière tonte de l'année tout en offrant à...
...Suzanne et Clovis quelques tours de manège!
Oula! C'est que cela ressemble de plus en plus à des chambres!!!
Et Valentin arrive enfin au bout du stock de blocs!!!
Il choisit ceux qu'il emmènera par chez lui et nous passons tous une bonne soirée! Bien méritée!
Dimanche matin... 
Valentin repart vers l’Anjou avec deux caisses de pommes en sus de ses pierres.
Et je ramasse de quoi faire quelques pots de gelée...
Puis, le repas avalé, la sieste pliée, après nous être tâtés: chantier ou pas chantier, Gilles et moi nous sommes attaqués à la cloison derrière l'escalier.
Bien! Ce qui est fait ne sera pas à refaire!!! Et puis...
...comme prévu, ce week-end nous a fait, à tous, du bien...

6 commentaires:

  1. Encore un week-end bien rempli, bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Miam, de la gelée de mûres pour les tartines !
    Tant mieux si le weekend a été réparateur, belle semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Bonne semaine chez toi aussi!

      Supprimer
  3. Bigre comme c'est beau ! Mais vous déployez une énergie qui me laisse baba (et après tu t'étonneras de tes migraines...Hein madame ?!)

    RépondreSupprimer