samedi 19 janvier 2013

Y'a pas que l'ordi dans la vie!!!

(Même s'il faut se battre pour y avoir un "créneau")
Il y a le dessin!!!
 Et pas qu'à l'école, collège, lycée.
(Clovis adore le vendredi grâce au cours d'arts plastiques)
Une vieille boite de "posca" et voila une soirée bien occupée!

Et, par ricochet, une maison envahie de feuilles, cartons colorées...
...(ils sont créatifs aussi pour les supports!).
Hier soir Gilles ne dessinait pas... Mais ça lui arrive souvent (et j'adore, et ça l’apaise)...
Je me demande si l'on ne pourrais pas "exploiter" ces dons un peu plus... Un cours/atelier familial (cela manque à Victor qui n'a plus d'arts plastiques au lycée agricole)? Un rallye d'art plastiques?

8 commentaires:

  1. y a quelques années j ai fait les poubelles d une imprimerie avec l imprimeur!, en passant par hasard devant chez lui, et je suis repartie avec des caisses de papiers de toutes sortes, cartonnés,de toutes tailles et de toutes couleurs , une mine d or, avec ce butin, j avais rempli les casiers de l'école , de la nounou, et j en ai encore! je m 'étais acheté un massicot dont je me sers souvent, une plastifieuse qui permet de figer ces beaux dessins, des planches de photos
    et cette semaine, j ai enfin découvert les crayons de gouache solide " les playcolors" ,les dessins sont magnifiques avec!
    mais tout ça , tu dois déjà connaitre!
    bon week end à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus gros problème pour moi c'est quoi faire de toutes ces œuvres impérissables qui envahissent l'espace habitable...

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré dessiner moi aussi, le virus a pris pour ma grande et elle dessine mieux que moi, faudrait que je pense à montrer quelques dessins sur mon blog... Le dessin c'est une saine distraction ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. A la maison il a été fait des tonnes de coloriage. Maintenant il n'y a guère que ma louloute qui prenne encore papier et crayon pour dessiner.
    Bon dimanche au coin du feu !!
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diamnche a été neigeux et à cheval sur deux chantiers!!!

      Supprimer
  4. Je ne sais pas sous quelle forme mais ce qui est sûr, c'est qu'ils doivent continuer à s’exprimer d'aussi belle manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet qu'ils ne doivent pas cesser de dessiner!

      Supprimer