lundi 21 janvier 2013

Alerte orange.

Et les mésanges et autres piafs viennent se nourrir sur la fenêtre...
Ce dimanche la neige tombe avec application. Une bonne dizaine de centimètres.
Y'en a qui sont heureux!!!
C'est beau.... Mais restons pratiques, le chantier de la Maslerie attendra la fin...
...des chutes de neiges, le dégagement des routes.
Et pendant que les enfants s'éclatent Gilles et moi sommes fidèles au poste!
Enfin, au chantier, le notre à défaut de celui de Simon!!! Avec ses hauts et des bas...
Ses couacs et ses résolutions de problèmes...
Oh, ben mince!!! Simon et Aurélie sont venus malgré le temps!!!
Ils ont besoin d'outils et d'aide pour leur logis...
Alors, comme la neige a cessé de tomber, une fois le repas avalé,...
...nous voila partis pour la Maslerie!
Où il y a autant de neige qu'à la Hirlière!!!
Excellente pour la bataille en plus!!!
Moui... Mais froide! Alors...
Simon allume du feu et au boulot!!!
De façon plus ou moins acrobatique...
...pour isoler le dernier plan de toiture et en faire un plafond!!
Mission accomplie!!!
Nous sommes rentrés sans encombre... Et, à la grande joie des enfants, nous avons reçu un message du conseil général: pas de ramassage scolaire, donc pas d'école, collège, lycée!!! Alors ce matin nous avons dormi un peu plus... Gilles a mis presque une heure pour arriver au travail et j'attends que le jour soit vraiment levé pour y aller, prudemment, moi aussi...

12 commentaires:

  1. Quel beau poêle ! Vu le temps dehors, il a dû être très apprécié. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va être beaucoup plus efficace maintenant que toute la toiture est isolée!

      Supprimer
  2. Ici comme chez toi, les grands axes parfaits, les autres, plutôt moyen. Et il reneige (10 h ce lundi), des petits flocons tout légers, mais ça commence à tomber dru.

    Comme chez toi aussi, l'homme ne conduit pas le car, mais garde les 15 enfants venus à l'école au moment de la cantine. Il en profitera pour y faire déjeuner sa fille, qui elle-même en profitera pour montrer sa nouvelle combinaison et ses oreilles percées à ses copines !

    Sois prudente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis arrivée sans encombre!!! Mais il reneige et j'aimerai bien rentrer sans soucis...

      Supprimer
  3. Elle a l'air un poil (poêle) fatiguée, sur la chantier, Aurélie. Pas surprenant!
    Profitez bien de la parenthèse enneigée et de ses avantages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin d'une journée de chantier... La fatigue est là!

      Supprimer
  4. Ça fait rêver les p'tits Suisses, les écoles fermées pour cause de neige. Ici, les équipements sont adaptés et donc ça fonctionne pratiquement par tous les temps...
    Youpie pour ces petits répits météo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les écoles ne sont pas fermées, c'est le ramassage qui n'est pas effectué. Et comme je ne vais pas rallonger mon trajet matinal... pas d'école!

      Supprimer
  5. Je rêve d'un poêle comme ça !!!
    Ici aussi pas de bus pour les grands donc pas de collège ni lycée car par temps de neige je ne sors la voiture que pour les urgences, j'ai pris mes pieds pour aller travailler mais comme je n'ai pas pu travailler encore une fois et bien j'ai repris mes pieds pour rentrer ! Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simon l'a acheté il y a 6 mois en soldes...
      Les petites routes étaient encore délicates mais je suis arrivée à l'école. La moitié de mes élèves est venue.

      Supprimer
  6. T'as même pas pu sortir la carte "neige" et passer ton tour....!pas de bol! en tout cas toujours du courage pour vos travaux, et ça vous va au poele!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis directrice... Je peux difficilement passer mon tour! Pour le poêle nous sommes dans la phase devis pour celui que nous allons installer à la Hirlière.

      Supprimer