mercredi 16 janvier 2013

Allez, je râle....

Moui, j'ai envie, parce que je suis fatiguée...
Et je suis fatiguée parce que je ne dors que par tranches, en feuilletage, entre chaque réveil... Je dis bien de réveil et pas éveil!!! Mon sommeil est très fragile et si Gilles dort mal, s'agite, si Clovis angoisse et cauchemarde, si Victor va aux toilettes et ferme à clé (alors qu'il est seul en bas), si Arthur s'esclaffe avec ses cyber potes ou se réchauffe un truc au micro onde (oui, oui, il mange la nuit...) je me réveille et ne me rendors que 2 ou 3 heures plus tard... Bon...
Et pourtant la semaine a bien commencé (à part les poux trouvés sur la tête de Suzanne alors qu'on en était débarrassés depuis le début des vacances de Noël)... Lundi, les garçons n'ont pas raté le car, la maison était presque rangée. Juste cette réflexion de Suzanne au moment d'enfiler ses basket: "Moi j'aime pas le sport...".
Je lui répond que c'est chouette le sport, surtout en grande section (je m'abstiens de lui dire que j'avais horreur de ça...) et que de toute façon c'est obligatoire. Ça fait partie de ce que l'on apprend à l'école... Je passe à autre chose et me retrouve au boulot où mes petits mignons qui doivent avoir senti ma fatigue ne le sont plus autant... mignons... Et l'inspection me demande où j'en suis avec l'enquête sur la notation... J'en suis que:
  1. Je ne peux pas ouvrir la pièce jointe, je soupçonne un problème de format, je renvoie à qui de droit.
  2. L'animateur informatique se fiche de moi en m'affirmant que, si, si ma pièce jointe s'ouvre jusqu'à ce que je lui envoie une copie d'écran:
  3. Il me donne le lien qui me permettra de télécharger le logiciel qui va bien et ne s'excuse pas de m'avoir prise pour une bille...
  4. Je télécharge le biniou et quand je redémarre l'ordi (j'ai que ça à faire...) celui ci ne reconnait plus la carte réseau et donc ne se connecte plus sur internet. Ce qui est très pratique pour envoyer l'enquête remplie...
  5. Surtout que l'enquête, auquel il faut répondre par des 1 ou des 0 (!!!)... n'a aucune case qui correspond à notre mode de "notation" des élèves... Non, nous mettons pas de notes chiffrées, nous ne mettons pas d'appréciations genre "tu peux mieux faire" (nous ne les classons pas non plus!!!) ... Juste une photo de la tache effectuée et réussie, ou un exemple de cette réussite avec la date dans un cahier dit "de progrès". Dans lequel l'élève peut voir à l'avance (il est à sa disposition) ce qui est a acquérir au cours de sa scolarité en maternelle...
Bref... Le soir, dans le bain, je demande à Suzanne (histoire de lui démontrer que ce n'était pas si terrible que ça...) comment c'est passé le sport à l'école. Elle me répond: "Ben, j'y suis pas allée... J'avais mal au ventre!!" Ahumm! Je crois que j'ai deux mots à dire à la maîtresse qui est en train de se faire entortiller...

Et ce matin c'est Clovis qui a mal au ventre! Et nous fait rater le car... Alors j’emmène Suzanne à la garderie, y apprend par l'ATSEM que la maîtresse a compris la ruse de la chipie (en la voyant toute pimpante une fois le sport passé) et je conduis les garçons au collège et au lycée... C'est à 300m de l'arrivée que la révélation est tombée: Clovis prend des "claquettes" et des béquilles d'un de ces camarades qui "joue" à ça entre deux cours et à l'arrêt de car... Oh?! Et il attend toujours qu'il n'y ai pas d'adulte... Je demande s'il connait son prénom et vous savez quoi? Celui là est facilement repérable: il s’appelle Clovis (nous qui croyons en avoir un exemplaire unique, ils sont deux dans sa classe!). Bien, bien, je crois que ce genre de problème va pouvoir être réglé assez rapidement: ce n'est pas comme l'on ne connaissait personne travaillant au collège...
 Je regarde mon Boubou partir vers le collège ses semelles de baskets coordonnées à son sac de classe vert pomme aussi gros que lui et je soupire. Arrivée à l'école j'appelle Gilles, je lui parle de l'homonyme frappeur et il m'affirme que la question est réglée! Ouf! Parce qu'ici c'est la "mauvaise" remplaçante qui est arrivée. Celle qui crie, l'indésirable que j'avais demandé à ne plus voir... Je la prend entre 4 z'yeux... La matinée se déroule sans trop d'embuches... A la récré je trouve même le temps d'envoyer l'enquête sur la notation et je retrouve l'AVS pour qui je me suis battue: le pôle emploi a renouvelé son contrat malgré les papiers perdus/pas retrouvés/égarés par une nouille de l'administration! Ouais! Ça c'est bien...
Mais cela ne fera pas passer les mauvaises nouvelles annoncées à une amie et qui voit son avenir assombri par la maladie...

20 commentaires:

  1. Fatiguée et...un tantinet agacée!? non? ZEEENNNN... tu le sais que ça passe ces periodes de merde! bon courage, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ho les baskets ! Qu'est ce qu'elles en jettent !
    A chaque jour suffit sa peine... Aujourd'hui est un autre jour...
    Bizzz et passe une bonne journée (de repos... peut-être !)
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, elles en jettent!!! Clovis a encore plus de succès...
      Repos, j'y crois pas! Ce matin conférence péda, cet aprem courses alimentaire et choix du poêle...

      Supprimer
  3. mais oui, râle, t'as pas besoin de te justifier ;-) ça fait du bien aussi quand la coupe est pleine ! Et puis courage, ça va passer, les petits problèmes vont se régler au fur à mesure (bon pour le sommeil, à part aller dormir dans une autre maison ou à l'hôtel je ne vois pas vraiment de solution en attendant les prochaines vacances)
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tout ces petits problèmes vont se régler... Je suis juste fatiguée et j'ai du mal à me reposer. Et même au fin fond de l’Alaska je me réveillerai... je crois.

      Supprimer
  4. Aller, râle, met y tout ton cœur fais ça bien, ça fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage Anne !! Tu dormiras mieux quand vous habiterez dans l'autre grande partie de votre maison !!
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'autre bout de la maison... Oui, c'est sur! Dans quelques mois!

      Supprimer
  6. Oh oui, faut râler quand la coupe est pleine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne l'était pas encore: hier Clovis a perdu ses cartes de car et de cantine, Victor son sac de sport et ce matin Gilles est parti avec les clés de la voiture et de toute façon les serrures sont gelées!!!

      Supprimer
  7. Biz Anne, Biz Gilles et Clovis et aussi biz aux autres Allet's!!! Mais elle a raison Suzanne c'est pas rigolo le sport à l'école.....
    Dany
















    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises à tout les deux! Rigolo, non... Mais il faut pas le dire!

      Supprimer
  8. Ouh, là, je vois que ça continue… Bon, les ennuis vont bien finir par s'arrêter, non ? En cas de sac ou cartes perdues, je les laisse se débrouiller, mais bon, ici le collège n'est qu'à 2 km, je peux jouer la mère indigne !
    Allez, courage, la semaine est presque finie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, la vie quotidienne quoi...
      J'aimerai parfois habiter en ville!!! Ma sœur nous mettait toujours les jours en retard alors je partais seule et elle se débrouillait!

      Supprimer
  9. Il y a des jours comme ça et quand en plus il fait froid et moche, je trouve que ça a plus de mal à passer ! Les petits tracas de la vie ça passe, mais les problèmes de santé, c'est plus difficile à gérer... Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complétement raison... Les tracas passent!

      Supprimer
  10. Ben ma cocotte, t'as eu plus que ta dose ! Courage et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je n'ai pas parlé des cartes de cars perdues, retrouvées, reperdue (celle de Clovis), du sac de sport égaré pas reparu (celui de Victor)... Ce week-end je dors... entre deux incursions sur le chantier!

      Supprimer