Celui qui va démarrer ce soir va être dense.
Ce week-end les chemins seront dangereux*.
Le dernier l'a été tout autant, entre les journées du patrimoine, samedi, avec Suzanne (Arthur a ronchonné qu'il serait bien venu si on lui avait proposé) et la balade dimanche matin avec Simon (proposé la veille mais le matin Arthur dort).
Nous avons bien fait de profiter...Ce week-end les chemins seront dangereux*.
Plus que dimanche dernier où nous n'avons eu qu'à nous méfier de deux motos tout terrain**.
Les chemins seront dangereux parce que ce sera l'ouverture de la chasse***.
Et ce n'est pas sur les routes**** que nous serons à l'abri...Outre que tout autour de la maison elles seront coupées (les routes), que l'air va vibrer du bruit des moteurs, le claquement des rupteurs et des vrombissement des hélicos, les "pilotes" en reco se servent de nos routes comme d'un circuit fermé.
Repli stratégique autour des feux.
L'automne est arrivé en fanfare...
Et l'actualité polarise chaque jour un peu plus la société (Sarko condamné à de la prison ferme: juge islamo gauchiste, prof poignardée par un jeune fasciné par Hitler (Ah, merde ce n'est pas un terroriste islamiste!): wokisme laxisme... et j'en passe)
*Quand nous traversons les vignes l'odeur caractéristique des produits nous enveloppe.
** moteurs hurlants et sous bois défoncés, alors que moi, je l'ai bien vu le panneau (mais, bon, j'allais lentement, à pied).
***% de chasseurs dans la population: 1/68 (mais ils pèsent lourd, très lourd)
****ce rallye, plébiscité par des spectateurs enthousiastes, bénéficie de subventions publiques mirifiques (l'opposition a tenté de s'opposer). Mes impôts aux bagnoles?!!
Le Cœur de France (nom qui fut suggéré pour notre région) est brisé. L'incompréhension est totale (je le reconnais, rien ne me fera apprécier, comprendre, ces pratiques, ces manières, ces opinions inflexibles qui détruisent, brisent au lieu de réunir. ).
Je suis bien d'accord avec toi, je me souviens déjà de mon incompréhension devant la "course de côte" près d'Étretat, une journée de moteurs hurlants. Une autre l'an dernier dans le Massif central (heureusement nous étions passés sur le GR la veille, sinon il était barré), pas la moindre once de conscience écologique !
RépondreSupprimerBon week-end au coin du feu, alors !
Au coin du feu, de temps en temps. Parce que nous allons devoir trouver des trajets alternatifs, au milieu des routes barrées, pour faire ce qui est prévu...
SupprimerUn circuit automobile, une course de côte, un rallye je suis plutôt pour (mais pas à côté de chez moi) tant qu'il existera des véhicules pour aller vite, les "autres" les utiliseront parce que c'est un plaisir comme un autre.
RépondreSupprimerJe préférerai toujours une piste (voire gratuite pour les utilisateurs une ou deux fois par semaine) à l'utilisation d'engins incontrôlables sur la voie publique.
Bleck
Mes gars m'ont dit la même chose... Mais je ne comprends pas. Le "plaisir", d'aller vite, de faire du bruit, de se mesurer à d'autres en montrant les muscles (de leur engin), tout cela est très très loin de moi. Et je suis très contrariée que mes impôts subventionnent ce genre de jeu qui gêne la population d'un secteur pendant plusieurs jours. Qui pollue et gaspille. Un "sport" de classe où quelques riches (ou fous qui y laissent leur argent) se servent du milieu de vie d'autres, qui n'ont rien demandé, comme terrain de jeu.
SupprimerS'ils veulent jouer ils se payent un circuit. Ce n'est pas un plaisir comme un autre, c'est un plaisir égoïste.
Je ne comprends pas l'intérêt des courses de voiture. C'est bruyant, c'est polluant...
RépondreSupprimerVoilà!
SupprimerMerci de m'inspirer une idée de billet Bismarck et Anne.
RépondreSupprimerBleck
De rien, c'est avec plaisir.
Supprimer