C'était à Anthom de proposer un thème mais Anthom semble avoir disparu.
Alors nous voici libres...
Et c'est sur le rose que je vais m'appuyer.
Vendredi Suzanne s'est encore coltiné un train TER qui s'est transformé en bus pour le dernier tiers du trajet (qui, du coup, s'est quelques peu étiré: départ de Versailles à 18h, arrivée à la maison à 22h30).
Mais, ayant découvert l'existence d'un abonnement TGV Élève Étudiant Apprenti, qui permet d'acheter en lot des billets, de TGV, beaucoup moins chers, nous avons pris la décision de changer d'abonnement et nous sommes parties en gare (seul lieu possible pour obtenir ces billets)(trajet effectué en nous glissant entre les bolides vrombissants du rallye). La plus proche étant la gare TGV (et nous partons acheter des billets TGV) nous nous présentons au guichet. Qui ne fait pas la vente de billets.
Qui ne fait pas la vente de billets!!! Le guichetier (à sert il?) en riait (jaune?) presque.
Il nous faut aller en ville. À la gare, TER, la gentille guichetière nous vend les billets qui vont bien. Se trompe sur le 10éme (mais Suzanne s'en est rendu compte avant que nous ne soyons trop loin) mais rectifie avec le sourire.
De retour, toutes contentes nous nous faisons, en ligne, les démarches pour annuler l'abonnement précédent.
Mais... Le temps que la résiliation soit prise en compte il faudra deux mois.
Deux mois qui comptent double (avec les billets achetés précédemment).
Pour changer les dates des billets il faudra se rendre en gare...
Mais pas ce samedi après midi.
(Crédit photo Colette (pas notre Colette, l'autre))
Parce qu'avec Colette nous étions de mariage (trajet effectué en nous glissant entre les bolides vrombissants du rallye)! Avec l'équipe, de choc, de bénévoles nous avons fêté les noces de "notre" (ancienne) directrice de la médiathèque.
Félicitations!
Puis, petits fours avalés (retour effectué en croisant les campings cars du rallye, qui se rendent au prochain épisode de l'affaire que les occupe), Colette déposée (avec sa copine Colette (il y a pléthore de Colette à la médiathèque)) je me suis dépêchée de rentrer pour préparer la suite de la journée (décidément bien remplie!).
Et à 20h30, tada!
Ils sont tous là, les nôtres, Colette, Simon, Bastien, Arthur, Victor, Emma, Apolline, Clovis, Coline et Suzanne...
...pour fêter les 4 ans de Bastien et les 32 ans d'Arthur (Apolline n'aurait pour rien au monde raté l'occasion d'aider tonton à souffler ses bougies).
Bastien a été gâté, playmobils, château et tour, chariot et chevaliers et les petits ont bien joué.(canards à se partager, un pour le héros du jour, un pour Apolline)
Arthur, lui, devra attendre encore quelques heures (jours?) que j'ai terminé son bonnet (j'anticipe toujours aussi mal le temps qu'il faut pour tricoter un truc (ça les fait bien rire)).
(Avez-vous vu tout ce rose? Qui est la couleur d'Arthur)
Voilà, voilà...
Aujourd'hui la couleur du jour semble plutôt orange.
Entre le ciel à l'aube et la récolte "à traiter" (Victor, comme si je n'en avais pas assez avec les nôtres, à ramené une caisse de coings avec la demande d'en faire de la gelée et de la pâte (comment faire? Je n'ai plus assez de pots!)).
N'est ce pas?
comment faire , : acheter des pots, ou vendre les confitures !
RépondreSupprimerJe ne vais pas acheter des pots, je vais demander, à qui je connais, de m'en donner.
SupprimerPour ce qui est de vendre... À qui?
Journée bien remplie, vraiment.
RépondreSupprimerEn voyant ton titre, j'ai cru que tu serais en avance pour "octobre rose", mais je préfère tes réjouissances.
Oh oui!
SupprimerOctobre rose...
C'était un chouette samedi.
Mettre une petite annonce à la bibliothèque pour faire du troc ! Toute personne qui me ramène 5 pots vides aura droit à un pot plein !
RépondreSupprimerQuelle bonne idée! Je vais creuser.
Supprimerbon anniversaire Bastine et Arthur !
RépondreSupprimervirginie
Merci! Je transmets.
SupprimerBastien !!!!
RépondreSupprimerBien sûr! (un poil de dyslexie ou de précipitation)
Supprimer