lundi 29 avril 2024

VSD

Vendredi jour des petits (Si! Si je veux!)

Qui commence par la nurserie.
Bastien, pas bien hardi (pas grave, il y a papi, et papa, pour rassurer),...
...trouve la chèvre bien amusante et...
...le dindon bien... Étrange.
Apolline veut toucher.
Oui, là aussi.
Et, encore là!
Deux heures... Vite passées!
Il est temps de rentrer, de manger et de faire la sieste!
Et de se retrouver au soir pour un bis repetita de l'anniversaire de Victor, avec Simon, Cynthia et Bastien, cette fois.
Samedi...
Heureusement j'ai pris les chemins avant la pluie (mais les sentiers étaient bien mouillés!)
Et avant que les voitures de rallyes remplissement l'air de leurs vrombissements. 
Journée de menus travaux (et de corvées, genre déclaration d'impôts) et...
Soirée, très arrosée (nous avons attendu la fin (le ralentissement) de l'averse pour traverser le parking),...
 ...chez Victor et Emma (Apolline dormait déjà quand nous sommes arrivés) où nous avons joué aux "sticos" (c'est bien le nom du jeu?).
Dimanche, Gilles et moi mangeons chez Colette.
Et, partant à pied et en avance...
...j'avais bien avancé quand Gilles m'a récupérée au long de la route.
(je triche un peu, j'emprunte des chemins cachés (pas plus rapides, mais plus beaux...
....et plus sûrs!)
Voilà...
Première semaine de vacances pliée.
Il est temps de profiter de la seconde (et il a l'air de faire beau! Pas chaud mais beau..)

4 commentaires:

  1. la ferme, c'est un de mes endroits préférés pour la sortie scolaire de fin d'année ! les enfants adorent toujours, ils n'y a que quelques parents cons pour dire qu'on va toujours à la ferme !!!! mais puisque les enfants adorent pourquoi s'en priver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis... Ce n'est pas aux parents de décider, si, quand et où faire une sortie de fin d'année. Ici cela fait très longtemps que l'on en fait plus. On garde le budget transport, très serré, pour les sorties pédagogiques au cours de l'année (dont, au moins une fois dans la scolarité, une sortie à la ferme).

      Supprimer
    2. Nous aussi c'est une sortie pédagogique mais seulement une à la fin de l'année . Budget très serré et mme la maire pas très cool ces dernières années en ce qui concerne les budgets.

      Supprimer
    3. Hélas... D'autant plus que les budgets transport ont explosé!

      Supprimer