mardi 2 mai 2023

Voyages en ville, visites et clôture en fanfare (avec les réponses du mardi dedans).

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

Dimanche après midi.

Pendant que Suzanne terminait ses devoirs, préparait ses bagages, que Gilles finissait sa sieste avec Bastien, puis le surveillait tout en jetant un œil au match de rugby, Simon, Arthur, Coline (Clovis travaillait) et moi sommes allés rendre visite aux filles à l'hôpital de Blois.

 
Nous y avons rejoins Victor et passé quelques heures avec Emma, enfin autorisée à sortir, avec la consigne de rester allongée 4 semaines, et Cynthia qui y est encore au moins jusqu'à mercredi.

 
Dimanche matin (sans coq pour nous réveiller!), nous, Gilles, Suzanne, Clovis, Coline et moi, avons pris la route avec une demie heure de retard sur les prévisions (j'aurai plutôt misé sur deux heures de retard en ne voyant personne descendre... Je n'étais pas sûre que Suzanne ait fait ses bagages) (Chargeant le coffre je confirme qu'elle avait des bagages. Bien lourds) (Suzanne: "Pourquoi tu as des chaussures dans ton sac?").

 
Le Mans nous voilà! Coline n'en connaissait pas la vieille ville, sa cathédrale. Et nous, nous ne nous en lassons pas...

 
  • Qu’avez-vous fait pour le plaisir la semaine dernière?
 
La cuisine. Des tartes, du pain, de la brioche.

  • Question de Bleck: Lorsque vous jouez, vous êtes là pour gagner absolument ou principalement pour jouer, peu importe le résultat ?

Peu importe le résultat. J'ai été traumatisée, et ai longtemps évité de jouer, par les crises provoquées lors de jeux... Les mauvais perdants me hérissent.
 
  • Qu’avez-vous fait de plus illégal dans votre vie? (je ne vous dénoncerai pas!)
 
Heu... Là comme ça... Rien ne me vient. Sans doute parce que j'ai une grande capacité à occulter les choses, non? 

  • Quel est votre dessert préféré?
 
C'est la question que m'a posée Coline hier ("Et toi qu'aimes-tu comme desserts?" (Avec Clovis ils se sont lancés dans les desserts et visent à satisfaire chaque membre de la tribu)). J'ai répondu la tarte au citron... 

  • Question de Cinabre: Quand on vous demande votre avis sur un sujet qui vous embarrasse, quelle attitude adoptez vous?
 
Il y a la (bonne?) méthode de répondre par une question... Sinon, comme ça, je ne me rappelle pas de situation de cet ordre. Ou peu de sujets m'embarrassent, ou on ne me demande pas mon avis.

 
Quand nous sommes arrivés au Mans le temps était encore mitigé, la pluie de la nuit avait humidifié, rafraichi l'atmosphère.

 
Mais au fur et à mesure de la balade dans les rues pavées (Suzanne: "Mais qui a eu l'idée de mettre des pavés?" (Elle souffre de courbatures après une séance de sport avec ses frères vendredi))...

 
...le soleil a pris le dessus et l'air s'est fait plus doux (hop, je range mon châle).

 
Et, au moment du pique nique, c'est sur la terrasse de Mane et Jenny que nous avons déballé pain et charcuterie. 

 
Nous n'avons pas vu le temps passer et c'est presque en retard que nous sommes arrivés...

 
...pour le défilé du 1er mai.

 
(Voilà pourquoi j'avais de "chaussures" dans mon sac. Et je n'ai pas regretté!)

 
Zou! C'était joyeux, revendicatif et chantant...

 
...dansant aussi.

 
Vraiment printanier (Coups de soleil pour Coline (nez), Suzanne (décolleté) et Clovis (cou).

 
...amusant...

 
...et bruyant (patator!).

Voilà...

Les vacances sont terminées. Les alarmes ont été réactivées, le réveil a sonné...

C'est reparti (Gilles, partant à 5h45, chiffonné: "C'est pas que j'ai très envie!").

6 commentaires:

  1. Ca rigole pas chez les Allets ! Comme d'hab, à fond les ballons! Bravo à vous et bon courage aux filles.... bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne rigole pas...
      Mais il fait beau et, d'examens en examens, les médecins vont bien finir par trouver ce que Cynthia a. Emma, elle, est chez elle et Victor "assure" (c'est pénible qu'ils soient si loin...).

      Supprimer
  2. Merci Anne pour toutes ces visites guidées que tu nous offres. Moi aussi tarte au citron. Super manif du 1er mai. Bon rétablissement aux filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que nous habitons un chouette coin! Oui, super! Merci.

      Supprimer
  3. Copine de tarte au citron!
    ;-)
    Je continue à croiser les doigts pour que tout aille bien (mieux) pour tes belles-filles.
    Et bonne reprise à tous puisqu’il le faut bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel succès la tarte au citron!
      Oui, il faut... Pour les filles cela suit son cours...

      Supprimer