mardi 9 mai 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les illustrations sont des clichés de ces derniers jours (avec de gros trous... Comme samedi soir où je n'ai pris aucune photo! Ni de la soirée passée chez Victor et Emma, avec tout ceux de la Hirlière, ni des tartes, au citron meringuée, à la rhubarbe/chocolat, préparées pour l'occasion par Clovis et Coline (le rhubarbe par moi)).

 
Mardi. Par excès d'optimisme je me suis vernis les ongles... Avant de devoir mettre des chaussures...
 
  •  Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine?

 
Mercredi: traditionnel câlin aux poteaux en arrivant à la médiathèque.
 
Peur? 
J'aurai dit rien de particulier. Et puis il y a eu, hier soir, le message de mon amie Camille, directrice de l'école maternelle doit j'ai été directrice 19 ans, dans une commune où j'ai travaillé pendant 30 ans: les deux écoles, la garderie, la cantine ont été vandalisées...
Avec certaines de mes collègues nous avons un sentiment d'échec puissant. Qu'avons nous raté pour qu'il y ait autant de haine contre l'école? Ce sont des ados, d'anciens élèves, des frères, des sœurs, d'élèves qui ont tout renversé, fracassé. Les habitants de la commune réclament des caméras. C'est cette société, malade, qui me fait peur...

 
Jeux partagés, de plus en plus, avec de petits camarades de son âge.
 
 
Puis, après la sieste, activités variées avec papi.
 
  • Questions de Bleck: Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle?
 
Après le crépuscule orageux, une nuit de pluie, aube embrumée.
 
 
Je n'ai jamais corné un livre. J'ai de marques pages (dont un "Mamie" en fils métallique). Sinon, je glisse papier, bidules, entre les pages...

  • Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même?
 
Oh oui! Mais rarement à haute voix.

 
Depuis samedi (Simon est allé chercher Cynthia) Bastien le droit à une nouvelle activité: promenade en brouette avec papi. "Encore" à l'oral et avec les mains (sa nounou lui apprend des rudiments (parfaitement assimilés) du langage des signes).
 
  • Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins?
 
Pas mauvaises en tout cas.

  • Comment lacez-vous vos chaussures?


 Heu... Le plus simplement possible...


Bon... La migraine me tient la moitié droite du cerveau, il pleut (je sais c'est bon pour les nappées phréatiques, pour le jardin, pour...), ma motivation est sous le niveau de la mer. Mais j'ai vu Gilles partir au boulot, les yeux à peine en face des trous, et je vais faire de même...
Parce qu'une fois partie ce sera reparti.
Je verrai les bons cotés. Les progrès qu'ils vont faire, les bons moments partagés.
 
Vous, comment faites vous pour y aller? Quand vous voulez juste prolonger la nuit, le week-end (je sais il l'était déjà, prolongé...)?

6 commentaires:

  1. Comment je fais pour y aller? Heu... je peste, j'utilise beaucoup de noms d'oiseaux, et finalement je suis bien obligée de me lever sinon mon chat va me bouffer si ne la nourris pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pensais! Ce sont ceux dont nous sommes "responsables" qui nous tirent dehors!

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas non plus cette haine de saccager des lieux pour les enfants qui plus est !! C'est scandaleux. Pauvre France comme dit souvent mon père....

    Ce qui me fait me lever c'est que sans moi personne ne se lève....
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, sans moi, personne ne se lève (en tout pas Gilles).

      Supprimer
  3. Le coup du vernis, c'est trop drôle (mais n'as-tu pas été un peu optimiste ? Je dis ça, mais je suis allée faire des courses en sandales et j'ai un peu regretté, un début d'ampoules a rendu- le retour compliqué)
    Comment je me lève le lundi matin ? Péniblement, mais j'ai la chance de pouvoir arriver avec 10 minutes de retard sans conséquence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vernis... Je n'ai plus de dissolvant en plus!
      Dix minutes sans conséquence, cool! J'ai une collègue qui arrive en même temps que nos élèves... Pour moi c'est impossible, je ne serai pas prête!

      Supprimer