vendredi 19 mai 2023

Ainsi pont, pont, pont... 1ére partie

Qui commence mercredi pour Bastien et moi.

Comme un mercredi normal, en fait, avec du temps pour jouer et apprendre à la médiathèque.

Quand je suis partie, en fin d'après midi, pas de covoiturage disponible pour ramener Suzanne, Bastien était fort occupé à attendre son papa avec papi.

En revenant, une heure et demie et 150 kilomètres après, (plus des travaux, un camion en panne, les embouteillages journaliers des urbains évités de justesse) avec Suzanne, nous nous sommes arrêtées (à une centaine de mètres de la maison) pour saluer ce bébé tout neuf.

Jeudi comme...

Un samedi? Il fait beau (mais franchement froid!), je multiplie les lessives (l'oreiller enfourné entier dans le tambour est ressorti en pièces détachées) et pend le linge dehors pendant que Gilles plante les tomates.

Et pendant que je prépare le repas et des salades (comme s'il faisait vraiment beau, et chaud), Coline et Arthur font un fondant au chocolat blanc pour Emma.

Puis, quand Clovis rentre du travail, il reprend avec Coline se qu'ils avaient commencé mercredi:...

 
...la cuisson et le montage d'un "Paris Brest".
 
 
Parce qu'après de nombreuses études de possibilités, des propositions, en jonglant entre les emplois et emplois du temps de chacun, nous avons réussi à réunir tout le monde chez Victor et Emma (si Emma ne peut venir à nous, nous venons à Emma) pour fêter comme il ce doit l'anniversaire de Colette.


C'est le début d'une série. Un anniversaire tous les 15 jours. Avec, quelque part au milieu de tout ça, la naissance de la petite...

4 commentaires:

  1. Comment va Colette? Mieux j'espère!

    RépondreSupprimer
  2. Emma ne trouve pas le temps trop long ?
    L'oreiller s'est vidé de son contenu dans la machine ? Quelle galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, elle s'ennuie...
      Il s'est déchiré et c'est vidé...

      Supprimer