dimanche 29 septembre 2019

Hauteur. nom féminin.

Taille verticale. Lieu élevé.
Et pour l'atteindre: Échelle! Objet formé de deux montants réunis de distance en distance par des barreaux transversaux (échelon) servant de marches.
Et ce samedi Simon, bien entouré, a eu besoin de quelques spécimens de cet objet bien pratique pour travailler en hauteur.
Le chantier du jour consistait à la réparation d'une fuite dans le toit...
...de la "nouvelle" maison de Simon et Cynthia.
Découvrir,...
...nettoyer, dé-mousser, les tuiles au fur et à mesure,...
...délatter,...
...changer les chevrons abimés,...
...re latter (après le repas, je n'étais plus là),...
...recouvrir.
Sur le toit, Simon, Arthur, Victor, Patoche (le beau père de Simon), Jérôme (le frère de Patoche).
Dans la maison, dans la grange, dans la cour, dans la rue, Gilles et moi (qui n'étais pas bien fière avec trois de mes gars perchés là haut!).
Cynthia et Emma en soutien logistique et la maman de Cynthia au ravitaillement.
Une affaire rondement menée.
Une journée pour mettre la maison hors d'eau. Trop top!
Et puis, et puis...
Échelle. nom féminin. Suite continue ou progressive.
Le soir nous nous sommes retrouvés, les Allet et valeurs ajoutés, Cynthia et Emma, pour fêter le nouvel échelon franchi par Arthur.
Bon anniversaire mon grand!!!

6 commentaires:

  1. Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Arthur !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à Arthur ! Et j'imagine comme tu ne devais pas être rassurée de les voir là-haut… mais quelle chance de pouvoir soi-même faire un travail de couvreur ! Nous avons une tuile qui a coulé, mais trouver un couvreur qui accepte de se déplacer pour ça relève de l'exploit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Je n'en menais pas large mais au premier "Faites attention" ils se sont exclamés en chœur: "Anne!!!"
      Alors j'ai fait comme si il n'y avais pas de danger, comme si je n'étais pas inquiète. Puis, alors que j'étais au ravitaillement, Cynthia m'a appelée et j'ai raté un battement de cœur. Je devais ramener du désinfectant et des pansements... Pour une petite blessure pas grave (et pas l'un des miens). Ici ce sont les gars qui font ce genre de truc. Notre couvreur après avoir découvert, à mis 6 mois à revenir. Et, 10 ans après, n'a pas terminé les finissions sur les lucarnes. En ce moment c'est de trouver un vitrier qui nous occupe. La vitre de la porte d'entrée est cassée. L'assurance a mandaté un artisan qui a mis une semaine et trois relances pour venir prendre les mesures. Pour ce qui est du remplacement du carreau en lui même...

      Supprimer
  3. Du beau travail et en famille ! je comprends ton angoisse !
    Bon anniversaire Arthur !!! Aujourd'hui c'est celui de grande on le fêtera dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il ne faut rien dire!
      Ce samedi c'est celui de Cynthia. Une bonne série!

      Supprimer