samedi 27 juillet 2019

Polar, suite de la suite.

L'atelier d'écriture a connu quelques aléas ces derniers mois. 
Trop d'absences en juin, annulation pour cause de canicule (35° dans le bâtiment: média fermée), etc... Du coup cela doit avoir lieu ce matin.
Mais je n'ai fait que la moitié de ce qui était prévu!!
Je m'étais dit que je le ferai hier. Mais hier, avec Victor, nous avons emmené les chiens (les mâles) se faire castrer. Nous sommes allés chercher les résultats de nos analyses (à priori rien d'inquiétant). Je suis allée me promener avec une copine.
Sous la pluie!
J'ai fait (encore!) le repas. Je n'avais pas très faim, barbouillée. Nous sommes allés chercher les chiens (qui étaient bien contents de nous retrouver!). Puis je suis allée chercher Suzanne, nous sommes allés porter un colis à renvoyer (une fois l'étiquette imprimée, toute une affaire!), puis je suis allée me coucher. A 19h. Avec des nausées et épuisée. J'ai dormi 10 heures et les nausées sont passées. Et là il faut que je m'y mette!!! A la suite de ça! (si je me souviens bien de ce que je dois faire!)
Ah, Josie!!! Qu'est ce qu'elle est belle! Et intelligente!
Je stressais, je stressais, pour cette sortie auquel je l'avais invitée. Où l'emmener? Sortie culturelle? Mais je me sent si inculte souvent... Un resto? Je suis sûr que je cuisine mieux que n'importe cuisto des restos dans lesquels j'ai les moyens d'aller...
Elle a réglé ça tranquille mimille! Elle m'a proposé d'aller voir un film à la médiathèque!
"Et puis on pourrait faire un pique nique après? La médiathèque est à coté du parc"
Je ne savais même pas que l'on pouvait voir des films à la médiathèque!!!
Alors j'ai préparé un pique nique. Un vrai. Du caviar d'aubergine et des croque thon. Du melon et du jambon des Pyrénées, des pêches du jardin de mes parents, de la bière artisanale... J'ai préparé des assiettes, des verres, emballés dans de jolies serviettes. J'ai même réussi à trouver des couverts assortis! J'ai tout emballé dans une glacière (que j'ai trouvé bien moche) et j'ai été chercher Josie dans ma voiture toute propre.
Josie a adoré ma voiture! Un point de plus pour Josie! J'avais décapoté et elle riait cheveux au vent. Elle avait lâché ses cheveux et  j'en étais tout chose! Ils sont longs! Ils bouclent!
Ah, Josie!!! Qu'est ce qu'elle est belle! Et intelligente!
Elle trouve qu'il est formidable d'avoir une voiture que l'on puisse réparer soi même comme ma Deuche. Elle trouve que c'est très cool comme voiture, que ça consomme presque pas, que c'est pas cher en assurance...
Un instant j'ai eu un doute, je l'ai regardée, mais non, elle était sincère. 
Nous sommes allés à la médiathèque et m'a présenté à toutes ses copines. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des copines de média. Il y a là des jeunes et des moins jeunes... 
Elles m'ont toutes regardé, en se poussant du coude...
"Le copain de Josie."
J'ai eu droit à une interrogatoire en règle, et qui, et quoi, et comment... 
Comment on en est arrivés à la disparition de M Fournier, aux gendarmes, je n'en sais rien.
Mais la bibliothécaire avait l'air toute chose. M Fournier est venu emprunter un livre. Juste le jour où il a disparu.
Oui, c'est vraiment bizarre cette histoire!
Bon, nous avons regardé un film à la médiathèque. C'était chouette, mais la prochaine fois j’amènerai un coussin parce que j'avais les fesses toutes ankylosées par la chaise. J'ai eu du mal à faire circuler le sang en me relevant!
Heureusement, j'ai vite oublié tout cela quand Josie m'a pris la main pour aller jusqu'au parc pour le pique nique!
Elle est si belle...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire