mercredi 10 juillet 2019

Pour bien démarrer.

Vendredi Gilles est rentré du boulot avec de la fièvre et des maux de ventre qui l'ont couché jusqu'à dimanche après midi.
Il n'a pas pu venir au rassemblement des coquelicots.
Marine a assuré et nous avons eu un certain nombre de signatures. L'action a attiré quelques curieux étonnés par l'animation au village. Village qui vient de perdre sa dernière classe. L'école est morte...
Gilles n'était toujours pas en état samedi soir.
Dommage... Samedi soir il y avait Colette, Zoé et Clément après les quelques courses indispensables, mes claquettes m'ayant lâchées au bout de trois ans de loyaux services, Suzanne qui ne peut porter un maillot de bain percé/troué par les chiots.
Bon il a profité du concours de pizzas de dimanche...
Ce sont les gars qui s'y sont collés après la petite virée à la campagne, sur l'île verte, en allant chercher Clovis..
Cynthia et Suzanne s'occupant de celle sans lactose.
Pensez bien que j'ai apprécié de n'avoir rien à faire.
Rien!!!
J'ai eu juste l'organisation des jours à venir à régler.
Suzanne et sa sortie avec la maison des jeunes.
Clovis à conduire ramener du travail.
Un ou deux, ou trois tours à la déchèterie avec Cynthia.
Tout était calé. Et cela avait bien commencé, Suzanne a pris le mini bus pour la sortie au lac d'Hommes, je suis allée bosser et j'ai déposé Clovis à la Possonnière.
Mon estomac a commencé a faire des huit...
Clovis a appelé du travail: il avait vomi, il fallait aller le chercher.
Et là... J'ai calé.
C'est Victor qui y est allé.
Moi j'ai sombré. Lit, j'ai froid, toilettes, vapeurs...
De midi à minuit.
Ils se sont débrouillés pour ce qui était programmé. Je crois.
Ils sont allés à la déchèterie semble t-il (la voiture est pleine de sacs poubelle, vides, de gants) Gilles a récupéré une Suzanne ravie et garnie de coup de soleil sur les joues. Ils ont mangé (vaisselle trouvée au dessus du lave vaisselle), ils m'ont laissé tranquille...
Mardi j'étais suffisamment d'attaque pour conduire et aller chercher Clovis (qui s'est remis bien plus vite que moi!) entre deux, ou trois, ou quatre siestes.
Mardi c'est Suzanne qui a été touchée par ce foutu virus.
Histoire de bien démarrer les vacances, non?

12 commentaires:

  1. Bonnes vacances, Anne & toute sa smala!

    RépondreSupprimer
  2. Arfff ! Et bien... Quel début de vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien c'est le signe que tu avais vraiment besoin de vacances : tu vois, les choses se font sans toi, alors pense à déléguer le plus possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ça j'en suis sûre! Oui, déléguer, c'est une bonne idée.

      Supprimer
  4. Délégué, délégue n’hésite pas! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Tout tourne au ralenti... Et c'est pas mal aussi.

      Supprimer
  5. Mon phone ne veut pas orthographier correctement le mot délégue !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pffff, ce fichu virus de gastro pas cool pour ce début de vacances !
    je ne sais pas si ça m'arrivera un jour de ne rien faire ??? ;)

    RépondreSupprimer