lundi 1 juillet 2019

En abrégé.

Mais long article quand même, parce qu'on a pas chaumé...
Samedi j'ai eu un an de plus et Gilles m'a offert un bouquet.
Des "fleurs" trouvées dans le fatras de la maison de Simon et Cynthia.
Ils venaient de signer, et d'avoir les clefs, nous ne pouvions pas faire sans y aller.
Du coup nous n'avons mangé qu'à quasi 15h.
Puis nous avons fait quelques achats pour Arthur (vêtements de travail).
A 18h30 nous avons récupéré Clovis.
Et la soirée a été vite pliée...
Dimanche nous sommes allés, tous, conduire Clovis au travail.
Et nous avons profité des tables toutes neuves de l'aire de pique nique.
Un beau lieu pour manger!
Puis nous avons fait travailler l'agent d'accueil et...
...nous avons effectué la visite...
...tranquillement.
Inco Nito s'est installé devant son panneau pendant que nous étions dans les caves.
Un tour dans le manoir.
Je ne me lasse pas de la vue...
...et de la tranquillité de cette maison.
Et le jardin est tout aussi agréable.
Même, si, c'est exact Suzanne,...
...il commençait à refaire chaud...
Quand nous sommes repartis David/Inco Nito...
...faisait les yeux doux de Cassandre.
L'après midi a continué chez Simon et Cynthia, a débarrasser, ranger...
Puis je suis partie chercher Clovis, en prenant de l'avance...
...pour prendre quelques photos de Pierre (De Ronsard, bien sûr!)...
..et de Cassandre, son amoureuse, se mirant dans son miroir, visible par ses yeux.
(Et hop, David vérifie le "réglage" de l'axe du miroir!)
Et voilà le travail!
Quelques blablas plus tard je suis rentrée avec Clovis. Pour ne trouver que Suzanne à la maison.
Comme Simon avait tenté de m’appeler je...
Je l'ai rappelé et, avec précaution, il m'a informé que Victor était en route pour les urgences.
Si, si, vous avez bien lu!
Deux fois en moins d'une semaine.
Aussitôt j'ai pris le relais d'Arthur (qui l'y avait emmené et qui devait se préparer pour sa première journée de boulot) dans la salle d'attente, encadrant Victor avec Cynthia.
Pour les images suivantes âmes sensibles s'abstenir.
7 points de sutures pour un miroir manipulé avec une main et demie (l'index et le majeur de la main droite soigneusement emballés pour cause de brûlure, souvenez vous). 
Avec Cynthia ils avaient vidé les placards des chambres et il ne restait que ce moche miroir. Mais le moche miroir leur a échappé et... 
Cynthia, qui aurai pu être blessée, elle aussi, en était toute retournée. Mais après deux heures aux urgences (même boxe) elle a retrouvé le sourire et Victor l'intégrité de son tatouage.
Voilà. Il me semble que Victor ait effectué son cota de blessures pour un bon moment. N'est pas?
Emma qui arrive aujourd'hui va avoir du boulot pour le dorloter...
Alors, Gilles et moi, nous commençons le décompte des jours:
Pour Gilles J-12
Pour moi j-5
Je dirais qu'on tient le bon bout...

6 commentaires:

  1. ??? Mon com te souhaitant un bon anniversaire a disparu ??? Alors je te le resouhaite : Bon anniv !!!! C'est jamais tranquille chez vous? Je comprends votre décompte! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Jamais tranquille, non.
      J-2 pour moi maintenant.

      Supprimer
  2. Victor cherche à battre un record cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, pauvre victor !!!! Et la brûlure, ça va mieux ?
    Bon, je crois qu'il faut qu'il se repose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... C'est pas top. Il va en avoir pour un moment encore, je le crains.
      Oui, et il n'est pas le seul...

      Supprimer