samedi 6 juillet 2019

V comme...

Voilà!
Une nouvelle année scolaire terminée.
Pour nos élèves en tout cas.
C'était une belle année de ce coté là.
Riche de projets et de progrès.
Elle fût aussi chaotique, parfois, mais nous nous sommes serrés les coudes dans l'adversité. Nous avons trouvé de cette manière de quoi rester debout au milieu des diverses tempêtes (nombreuses, venant de tous bords, mais sur lesquelles je ne m'étendrais plus ici, "pas de vagues" et loi dite de "la confiance" oblige).
Vacances!
Nous y arrivons éreintés.
Gilles, qui n'y sera que dans une semaine, est au lit avec une grosse fièvre et des maux de ventre qui lui ont pourri la soirée et la nuit.
Ce matin, après une nuit entrecoupée de réveils, pour voir comment il allait, pour faire sortir les chiens, pour ouvrir aux poules, je n'ai réussi à émerger vraiment qu'à 8h30.
Depuis je vois le désordre partout dans la maison et je sais que je n'aurai pas le temps de m’ennuyer...
Vacances...
Nous restons à la maison cet été.
Les garçons travaillent et nous avons l'ambition de faire quelques travaux, ici, à la Hirlière, chez Simon et Cynthia, dans le village d'à coté.
Nous restons à la maison cet été.
Et je savoure de n'avoir pas le stress d'un voyage. Je savoure le plaisir d'être en vacances dans un si bel endroit (et en plus sur le lieu des vacances de mon enfance!). Nous ferons de l'exploration de proximité. Suzanne est inscrite à la maison des jeunes et aux activités itinérantes.
Nous restons à la maison cet été.
Alors la maison est ouverte pour tout visiteur qui s’égarerait dans nos contrées paisibles.
Famille, amis, copains, blogocopains, la maison vous est ouverte, pour quelques heures ou quelques jours. Nous vous attendons.
Bonnes vacances à tous.

12 commentaires:

  1. Rester a la maison.... mais en profiter tout de même... et comme tu dis pas le stress du trajet... je ne pourrais donc pas de rencontrer par ici..; à Sisteron, à Digne ou à Thoard..
    Ici aussi on reste a la maison cet été!!! comme tous les étés.. car c 'est la periode de gros travaux pour nous.. Bonnes Vacances
    Amitiées Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous n'allons dans les Alpes de Hautes Provence cet été nous irons sans doute l'an prochain.
      Gros travaux?
      Merci.

      Supprimer
    2. Agriculteurs la saison des moissons et du fourrage... nous vivons un peu à "contre courant"... pas toujours facile mais rien n 'est jamais parfait!!!!

      Supprimer
    3. Comme mon frère... Bonne saison d'été alors!

      Supprimer
  2. Bonnes vacances à vous tous ! N’en fait pas trop ! Je ne suis pas vraiment dans ton coin mais j’aurais aimé te rencontrer pour de vrai ! Un jour peut-être ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous allons faire à notre rythme, nous n'avons pas d'échéances...
      Bien sûr! Un jour, sûrement.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Pause meritée! profite... si tu sais encore comment faire?
    nan je deconne! on n'oublie pas ces choses là!

    RépondreSupprimer
  4. Profite, repose-toi et pour la maison, ça se fera tranquillement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là je n'ai pas eu le choix! Gilles m'a filé sa grippe intestinale...

      Supprimer