samedi 13 octobre 2018

Un pneu...

...fatiguée, la fille. 
En fait vraiment, fatiguée.
Je sors de 24 heures de migraine, due à la fatigue, provoquant de la fatigue.
Un cercle vicieux. 
Fatiguée...
Je dors mieux pourtant, ces derniers jours. Les plages d'insomnie sont plus courtes, je me rendors. Mon thermostat est toujours déréglé mais cela semble moins violent.
Mais je suis fatiguée. 
Le feuilletage d'activités, de tâches, sape mon énergie.
Pourtant c'est mon mode de fonctionnement, les multiples tâches menées de front. C'est le lot de toute instit, 26 élèves, 6 heures, français, math, arts plastiques, éducation physique, morale... C'est le lot de toute directrice, téléphone, portail (directrice/concierge), réunions, à la chaine ou entre deux portes ou pendant la récré ou pendant le repas (animation d'équipe/gestion de situation de crises, plus ou moins aigües, les crises), comptes rendus, à taper, à rendre, programmation des réunions suivantes (compliqué: réunir des personnes de différents organismes, difficiles à joindre, débordées, parents parfois réticents, organiser le fonctionnement de l'école pendant que la maîtresse sera en réunion... Directrice secrétaire) et gérer, aussi, parfois, avec les collègues inquiètes (nous ne sommes pas formées pour cela), les gamins qui disjonctent (directrice service d'ordre).
Ce fût mon lot toute cette semaine. 
Plus, au milieu de tout cela, un coup de fil du collège (ça faisait longtemps!), Suzanne qui a mal au ventre. 
Plus une question à poser à un toubib pour Arthur (Vous savez, vous, si quand la sérologie de l'hépatite est négative ça vaut dire qu'il faut se re vacciner? Ou Pas? Il doit rendre son dossier d'inscription au concours le 19 et "notre" médecin est en vacances. Et les autres n'ont pas le temps.).
Plus la rentrée de Victor qui se profile avec des démarches à effectuer pour les transports...
Bref. Je suis fatiguée.
Depuis avant mon départ de classe de mer je devais aller chercher la roue de la Dyane au garage.
Et j'ai oublié avant le départ, j'ai oublié samedi, j'ai oublié lundi, j'y ai pensé mardi. J'en ai profité pour commander des pneus pour la Dacia. Qui devaient être montés jeudi.
Mais jeudi midi ma collège me rappelle la réunion de liaison avec le collège. Oups!
Je l'avais pourtant bien noté sur mon agenda.
Je décale le rendez vous au garage.
Je vais à la réunion.
Et je me rends compte, le lendemain, qu'il y avait le club photo aux mêmes horaires. Raté.
Hier il y a eu les élections des délégués de parents.
Et je me rends compte, ce matin, que j'ai oublié les pneus de la voiture...
Les pneus...
Je suis un pneu fatiguée.

16 commentaires:

  1. Beaucoup de choses à gérer il faut dire !! la fatigue s'accumule bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Anne ! Les vacances arrivent ! J'espère que tu auras le loisir de te reposer un peu.
    Tu as trouvé un club photo dans le coin ? C'est celui qui avait exposé à la médiathèque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vacances!
      Oui, à Epuisay, ceux qui ont exposé.

      Supprimer
  3. Comme je te comprends...! Et comme je ne nous comprend pas... on passe nos vies à courir après le temps, on connaît les solutions en théorie, et on continue à s’enfoncer.... on devient les spectatrices - actrices impuissantes de notre descente inévitable aux enfers.... merde et remerde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, souvent je tente de déléguer. Et puis je fais parce que c'est plus rapide.
      Je me soigne...
      Puisque je me rends compte. Non?
      Bon courage à toi.
      Bisous.

      Supprimer
  4. ben nous on a géré comme on a pu le boulot de directrice puisqu'elle n'est toujours pas revenue, je pense même qu'elle ne reviendra pas, on a géré ou pas les crises ( de la collègue) on fatigue sérieux ! On a réussi à assurer pour les élections de parents hier aussi . Quelle galère cette année !
    moi, j'ai dû reporter ma réunion de rentrée puisque je l'avais placée le jour du conseil de cycles ! pfff j'avais collé les mots dans les cahiers et tout et tout. j'ai dû tout corriger le lendemain !
    Moi aussi je suis fatiguée, fatiguée de tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre boulot est usant. Usant.
      Surtout quand il y a des mauvaises volontés comme dans ton école.
      C'est bientôt les vacances.

      Supprimer
    2. je crois que c'est pire que de la mauvaise volonté, c'est une personne malade ...

      Supprimer
  5. Arf, oui, heureusement que les vacances arrivent.
    Ici on en est déjà à la moitié (des vacances) et j'ai à peine vu passer cette semaine qui n'a pas toujours été de tout repos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vacances arrivent.
      Tu en as déjà usé la moitié? Arg!!!

      Supprimer
  6. La vie de tous les jours est vraiment bien chargée. Courage.

    RépondreSupprimer
  7. Pffff, pense à ta part de tarte, hein... n'attends plus les vacances.

    Déléguer c'est bien mais pourquoi tu dois forcement être le chef d'orchestre sur tous les moments, toutes les missions, tous les temps ? Y'a pas moyen de changer ça ? et de transformer des participants attentistes de choses à faire en participants actifs (qui n'attendent pas qu'on leur demande mais qui prennent des initiatives ?).

    Oui, je sais que c'est facile de dire ça. Et Viriginie a déjà dit l'essentiel : on sait tout ça mais on n'arrive pas à le mettre en oeuvre... et le pire c'est qu'on s'en voudrait presque....

    y'a du boulot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez raison, les filles!
      Mais...
      Y'a du boulot!!!

      Supprimer