lundi 1 octobre 2018

C'est la fin!

La fin... Septembre.
Une virée au Mans mercredi. Hôpital, encore.
Ophtalmo pour vérification de la cornée de Suzanne: Ok c'est bon.
Mais crapahuter de l'hôpital au parking avec des béquilles c'est...
Pas grand chose par rapport à ceux qui arrivent en hélico.
Jeudi...
Je me suis levée avec des cernes si noires qu'on aurait pu croire que j'avais un double coquard.
Et à l'école ça été... Mes collègues pensent que si certains parents sont si... C'est que je suis trop gentille...
Et ça c'est prolongé à la maison. Victor est d'avis qu'il ne faut pas que je réponde quand je suis à la maison...
Vendredi nous avons fêté les 25 ans d'Arthur, décalqués par la fatigue ou la fièvre (pour Simon). Ce fût cependant une chouette soirée!
Samedi Simon et Victor ont travaillé sur un chantier.
Arthur a travaillé sur le rallye, il a alimenté ses frères de photos des voitures au départ.
Gilles et moi avons fait des allers, des retours, courses, Suzanne chez sa copine, Clovis au skate parc... Nous avons reçu un courrier inquiétant. Perturbant.
Nous avons terminé la seconde saison d'Atypical.
Dimanche...
Je crois que j'aurais pu dormir.
Mais Victor qui retournait sur le chantier avec Simon avait besoin que je le réveille, que je le conduise...
Ok.
Vers 11h, ayant fait le tour des troupes en présence et essuyé...
...des refus polis de tous.
Gilles et moi sommes partis en amoureux au jardin de Sanières.
C'est encore un cadeau du conseil départemental aux habitants du Loir et Cher.
Cette fois ce cadeau est plus polémique, le jardin de Sanières est un jardin privé.
Ce cadeau est aussi un cadeau aux propriétaires, une sorte de coup de pouce appréciable,...
...quand les subventions aux associations de préservation du patrimoine sont en baisse drastique.
Mais...
Il faisait beau,...
...pas chaud...
...mais beau.
Et le jardin est agréable.
Nous n'y avons croisé que des "vieux"...
...et des couples abandonnés par leurs gosses.
Mais c'est bon aussi comme ça.
Nous avons papoté...
...tranquillement.
Ce que nous avons rarement le temps de faire tout compte fait.
Entre la course au boulot, la fatigue et la marche de la maison.
C'est un moment qu'il serait bon de reproduire...
Oui...
Une balade, une sortie, tous les deux...

6 commentaires:

  1. J'espère pour vous que le courrier n'est pas trop grave. Sinon, belle balade. Je retiens que les vieux voués à l'abandon par leur gosses ne sont pas si rare, mais tous n'ont pas votre chance d'avoir des enfants gentils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas trop grave!
      Oui, belle balade, et cool à deux!

      Supprimer
  2. Je suis d'avis aussi que tu ne répondes pas quand tu es à la maison. Ménage-toi. C'est chouette ces moments à deux. Profitez. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma belle, tu as raison.
      Me ménager... Je pars demain pour trois jours. Avec mes élèves. Nous allons goûter au bon air de la mer.
      Oui, c'est chouette, très chouette!
      Bisous.

      Supprimer
  3. Tu me fais peur avec ton courrier ...
    Bon, superbe balde en amoureux alors ! ;)
    Même avis, il ne faut pas répondre de la maison. Tu as droit à une pause bien méritée quand tu rentres chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta photo du fond de l'étang ! magnifique ! On a envie d'explorer ! ;)

    RépondreSupprimer