mardi 9 octobre 2018

Ben merde alors!

Avoir des enfants nous a amené, au cours des années, à vivre des aventures extraordinaires, dans des lieux exotiques, de la piscine à l'hôpital, de la boutique du marchand de cycles aux salons de tatouage. Des couloirs des collèges, lycées, aux skate parcs, de festival en expos...
Et puis, en deux occasions je me suis retrouvée chez les gendarmes avec l'un d'entre eux. Pour un accident, non responsable, avec Simon, pour coups de blessures, reçus, avec Victor.
Mais nous n'avions jamais, jusqu'au week-end dernier, reçu ce genre de courrier!
Un convocation pour audition.
Pour Clovis.
Qui tombe des nues. Qui ne voit pas en quoi...
Alors j'ai été aux renseignements, quelqu'un de mon réseau, qui m'a expliqué de quoi il retournait: 
Un vélo volé (tiens c'est rigolo, ce rapprochement graphique: vélo volé), retrouvé par la maman du propriétaire avec un gosse dessus. Le gosse, interrogé explique qu'il l'a acheté 100€ à un certain Allet (en phonétique) qui était au collège avec lui. Des Allet, il n'y a pas des tonnes...
Alors Clovis est convoqué.
Il n'était pas inquiet, il n'avait rien volé, rien vendu, il en a blagué toute la semaine. Zen.
Mais encore plus zen quand ce matin j'ai reçu un coup de fil (à quelques heures de l'audition): Clovis n'est plus mis en cause. La description du gamin, qui détenait le vélo volé ne correspond pas du tout à sa photo d'identité que les policiers ont eu par le lycée.
Ouf! Je n'avais pas envie de ce genre de moment, pour Clovis, pour nous...
Nous avons entièrement confiance en Clovis mais quand on est mis en cause ce n'est pas confortable. Et la police a parlé de Clovis au lycée. Pas cool.
Pas cool ce gosse qui accuse au hasard...

10 commentaires:

  1. Ouf ! j'imagine le choc et le soulagement aussi. On n'est jamais à l'abri de ce genre "d'indélicatesse" malheureusement. Mais quand le mal est fait, il est fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait drôle, en effet! Heureusement que je connais quelqu'un qui a pu nus dire de quoi il était question parce qu'on aurai sans doute été inquiets...

      Supprimer
  2. Dans un sens ils ont droit à tout même de se tromper, par contre dans l’autre.... pas juste. Et oui le ver est dans la pomme... merci les cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les policiers font leur boulot. On leur que c'est Intel, ils interrogent Intel. Là ils se sont rendus compte que l'autre racontait des craques et ont annulé l'audition. Mais ce gosse qui dénonce est un petit con qui n'assume pas ses conneries!

      Supprimer
  3. Waouh ! moi, j'aurais eu peur de ne pas réussir à prouver mon innocence ! Contente pour Clovis que ce soit annulé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France c'est à la police de prouver la culpabilité.
      Et Clovis était tranquille puisqu'il n'avait rien à se reprocher.

      Supprimer
  4. Ouf, ce n'est pas lui ! Tu as dû en imaginer, des scénarios… Je trouve que les gendarmes sont plutôt consciencieux d'enquêter pour un vol de vélo. Ici, ils enregistrent la plainte et nous disent de surveiller sur le Bon coin à tout hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, on se demandait de quoi il pouvait être question...
      La maman du gamin volé a amené le voleur, ils n'ont pas eu à chercher.

      Supprimer
  5. Ouf, c'est réglé ! Mais vraiment pas cool de se faire accuser comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est réglé.
      Pas cool! Nous ne saurons sans jamais qui l'a accusé...

      Supprimer