samedi 27 octobre 2018

Rien...

Non, rien à raconter, en fait.
Mais, on ne se refait pas, alors je raconte le rien.
Je publie les photos des dernières fleurs du jardin...
...dans les derniers rayons de soleil avant le gris, avant la pluie.
Depuis deux jours je suis en roue libre, un peu.
Je bouine un peu pour la maison, je lis, un peu aussi.
J'écris, pour dénoncer, militante, les conditions de travail, les conditions de vie, le mépris, la méconnaissance des "élites", mais usée, un peu aussi... Je suis.
J'essaie d'organiser ce qui doit l'être.
Le poêle a été réparé, merci Nico (les gosses sont ravis. Moi aussi!). La maison redevient douillette. Elle sera parfaite quand nous pourrons faire du feu dans la cheminée, quand nous (Gilles) aurons ramoné la cheminée. Je ne perds pas espoir qu'elle le soit aujourd'hui. Et croise les doigts que le bois soit, enfin, livré...
(et juste quand j'écris ces mots j'entends le tracteur au bout de la maison.
Je suis la seule à l'entendre. 5 stères livrées, à ranger, prêtes à bruler...).
Je fais à manger, je fais à manger, je fais à manger...
Je me réveille avant le réveil mais je ne rêve que de dormir.
J'essaie de me reposer, siestus interruptus, saloperie de soit disant mutuelle, entre autres.
Il y a des "trucs" à faire, là dehors, j'avais envie de musée, de Paris pourquoi pas?, de châteaux, d'expos,... mais... 
Je me contente d'aller faire une course, d'aller chercher Victor à la gare. 
Il y a des "trucs" à faire, là dehors, j'avais envie de musée, de Paris pourquoi pas?, de châteaux, d'expos,... mais...
Quand je propose ils me regardent comme si j'avais dit un gros mot.
Gilles commence seulement à se détendre, il dort, il joue. Arthur et Victor travaillent et sont fatigués. Clovis pense skate, regarde skate, dort skate (?). Suzanne passe d'un écran à l'autre, cuisine des desserts et planifie Halloween (ce qui... Halloween? Pour moi? Bof, en fait.).
Quand je propose ils me regardent comme si j'avais dit un gros mot. Alors je laisse tomber et je bouine...
Je suis en train de basculer en mode hibernation, non?

12 commentaires:

  1. Cela reste donc que des envies pour toi, pas trop frustrant ?! ;)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Je peux aussi sortir seule.
      Ou préparer un truc et ne pas vraiment leur laisser le choix. Quand j'aurai tué la fatigue qui me cloue au chaud à la maison.

      Supprimer
  2. Avec Rien tu fais un long billet intéressant, j'envie ton courage moi qui, côté blog, hiberne depuis déjà longtemps. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Écrire ici, m'appliquer pour les photos, même pour ne rien dire, me permet une certaine réflexion sur mon quotidien. Je trie et n'en garde que le meilleur.

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si c'est nous les filles qui sommes plus entreprenantes mais chez moi c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir dit une énormité dés que je propose une sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est certain! Si je n'avais pas impulsé quelques sorties ...

      Supprimer
  4. Mon mari qui est en Burnout depuis un bon mois, lui aussi, écrit, dénonce, essayer de faire bouger les choses avant la retraite qu'il a donc avancée d'un an... Mais pfff le mammouth, tout ça... Il reprend après les vacances, j'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire.
    Moi aussi j'ai l'impression de commencer à entrer dans l'hiver, pourtant qu'est ce qu'il a fait beau durant cette semaine en Bretagne ! On a souvent eu trop chaud ! On aurait dit que ça allait durer toujours... Mais les bonnes choses ont une fin. toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Il a tout mon soutien!
      Les derniers jours à l'école, pas plus difficiles que les autres pourtant, m'ont amenée plusieurs fois à avoir les larmes aux yeux d'épuisement.
      Ici, nous sommes maintenant entre les deux feux, cheminée et poêle, bien au chaud à l'intérieur.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci! C'est plein de petits riens qui font le quotidien.

      Supprimer