dimanche 1 juillet 2018

Nom commun, en 5 lettres: Cessation de travail, d’exercice, pour faire disparaître la fatigue.

Vendredi soir, après une sieste, comme un naufrage, touchée, coulée, un bain, des nouvelles, bonnes, des jeunes arrivés à bon port, à Quiberon,...
...j'ai été suffisamment "dans l'axe" pour aller avec Gilles, Suzanne et, plus tard, Arthur, chez Colette.
Nous y avons retrouvé Réré, Louise, Jeanne, Simon, Cynthia et Colette...
...pour un apéro dinatoire. 
Nous avons trinqué en l'honneur du 42 de la rue du Moulin (que Réré achète pour agrandir sa micro brasserie) et pour fêter mes 51 ans (c'est curieux, un voyant le chiffre écrit, j'ai du mal à me l'associer).
Nous n'avons cependant pas trop trainé...
Dormir un peu s’avérant nécessaire pour la suite des événements:
Samedi matin, prise de sang (j'ai retrouvé mon ordonnance!), préparatifs...
...de la fête de l'école de l'après midi.
Visite à mes collègues de maternelle, kermesse des parents,...
...carrousel des CE2 et CM1
Grand succès.
Chorale des CM1 et Cm2 (Coeurdonnier, Dommage et Du gros son).
Ils ont été top!!!
Remise des livres (j'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol, de me diluer, de fondre...). Ouf! C'est fini (pour moi, parce qu'il y avait aussi un repas, et un truc dansant).
La chaleur lourde ne m'a même pas empêché de dormir.
Jusqu'à ce que la chatte de Victor, Naaya, arrive en miaulant dans la chambre, sautant par la fenêtre.
Elle voulait sortir de la chambre. A 5 heures.
Je ronchonne, la fait sortir sur le palier.
Je me rendors. Deux minutes.
Naaya remet ça, derrière la porte de la chambre.
Je lui jette mon verre d'eau et me recouche.
Mais elle ne renonce pas!!!
Alors, moi, je renonce.
Je me lève, je descend derrière Naaya qui miaule à qui mieux mieux.
Elle a des croquettes, elle de l'eau, elle...
Veut sortir!!!
Toutes les fenêtres sont ouvertes et elle veut sortir! Par la baie vitrée.
Soupir!
Au moins je n'ai pas raté le lever du soleil.
Et je profite de ces quelques heures fraiches.
Pour m'avancer d'un dossier sur lequel je suis un peu à la bourre.
Au moins entre 5h30 et 10/11 heures, un dimanche matin, le site ne va pas planter à cause de la surcharge, non?

6 commentaires:

  1. C'est P. de chats ! jamais content, tu leur apporterais la lune sur un plateau d'argent que cela ne leur conviendrait pas. Le pire c'est que cela se termine toujours pareil : on fini par céder à bout de nerfs ! C'est les vacances, profites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit elle est arrivée, avec l'intention de me refaire le même coup à 3h30!!! Et ce n'est même pas ma chatte. Je l'ai remise dehors, par la fenêtre. Et je l'ai fermée, la fenêtre.

      Supprimer
  2. Ma pauvre Anne, même les animaux s'y mettent pour ajouter à ta fatigue !
    Un joyeux anniversaire avec un peu de retard, un grand bravo à Victor et… du courage pour ces quelques jours, bientôt quelques heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit être écrit que je ne doit pas dormir...
      Merci.
      J-4!!!

      Supprimer
  3. Et bien sûr tu es la seule à l'entendre ! ;)
    Est-ce que chez vous les parents ont eu les codes pour les consulter en ligne ? Nous toujours pas alors mes collègues les impriment, pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, Gilles l'entend mais ce contente de ronchonner. Je le lève plus vite que lui pour réagir à ce genre d'agression.
      Ben non! Par d’accès en ligne pour les parents. Là n'est pas le but réel (faire des statistiques?). Même les collèges ne peuvent importer les résultats.

      Supprimer