samedi 7 juillet 2018

Le mois en couleur, Juillet.

Pour juillet la couleur bleue et le mot travail.
Le travail c'est la santé...
Mais je dirais qu'il ne faut pas en abuser!
Et j'avoue que j'ai été bien soulagée de les laisser partir, hier, mes CM1, pour d'autres aventures.
Et de fait ce ne sont plus mes CM1.
Je ne suis plus, pour quelques semaines, la maîtresse de personne. 
Je me sens plus légère. 
Même si, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, je ne suis pas encore vraiment en vacances (rangement, commandes, derniers courriers,... Et début de préparation de l'année scolaire qui se profile, ouh!!! comme tout cela file!!!), je peux relâcher la pression. 
Mission accomplie.
Je suis rentrée à la maison avec des cadeaux charmants, des fleurs, une jolie tasse, de remerciement (et aussi deux sacs de course remplis des livres à rendre à la médiathèque). Et une orchidée surprise. Donnée par une maman dont je n'avais pas l'enfant en classe.
Mais?
En remerciement pour mon rôle de directrice...!
Ok, le travail peut être satisfaisant, gratifiant, aussi...
La preuve cette sauterie pour le départ à la retraite d'une collègue conseillère pédagogique qui a réuni plus de 200 personnes dans une chaleur étouffante! Une réunion de collègues ravis d'être en vacances...
Pour fêter une collègue qui va profiter maintenant d'une vie sans travail.
Voilà, voilà...
Travail.
Beaucoup en cherchent...
Et il y a Arthur qui en trouve.
Début d'un contrat de 3 mois le 30.
Nouvelles perspectives, cool! Cela me ravit autant que le bac de Victor!
Nous allons pouvoir envisager les vacances de façon plus sereine.
Encore que...
Je le serais vraiment, sereine, si je trouvais du monde pour garder la maison, les poules, les chats. Ça intéresse quelqu'un? Notre joli coin mérite le déplacement...

6 commentaires:

  1. Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi pour t'absenter et pouvoir changer d'air. La maison, les chats, le jardin... oui c'est du souci, du travail, bien que c'est aussi et surtout un plaisir et j'aimerais bien aussi parfois échanger. je sais que cela se fait. Je suis réceptive. C'est mon mari qui ne l'est pas ! Nous nous avons la Ponette qui travail et comme nous sommes en retraites, nous nous absentons quand on sait qu'elle est là. avant on se débrouillait. Je suis contente pour Victor mais encore plus pour Arthur (c'est plus facile d'avoir son bac même avec mention, j'ai vu, bravo !) que de trouver du boulot, même pénible, même mal payé, même pour pas longtemps. Courage Arthur ! Bonne Vacances Anne, je reviendrais écrire sur la couleur et le mot de juillet plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais qu'Arthur aurait commencé à travailler et qu'il resterait mais comme il ne commence qu'à la fin du mois...
      Merci, je vais me reposer.

      Supprimer
  2. Bravo, bravo, bravo, bravo.... à tes garçons et à toi !
    Car derrière la réussite de tes enfants, il y a les larmes, l'inquiétude, l'attention bienveillante, l'amour et l'accompagnement de leur maman. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci!
      Et Bravo à ta fille et à ta ténacité. Félicitation à toutes les deux!!!

      Supprimer
  3. Et donc tu n'appliques pas les conseils que tu me donnes ! ;)
    je suis sûre qu'un jour je pourrai venir garder ta maison, quand mes grands seront encore plus grands et autonomes et que je pourrai partir quand bon me semble.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaide coupable! Je vais travailler encore une semaine...
      Oui, je comprends!

      Supprimer