samedi 28 juillet 2018

Mais pourquoi?!!!

Oui, pourquoi s'infliger ça? Pourquoi la téléportation n’existe t-elle pas? Pourquoi faut-il une journée sur la route pour atteindre le but?
D'aucun dirait que la route fait partie de l'aventure.
Tant il est vrai que l'on apprécie l'arrivée!
Simon et Cynthia, arrivés quelques jours avant nous, avaient effectué un premier ravitaillement, aéré la maison et...
Ouvert la piscine!
Cette année, grâce aux travaux que Colette a fait faire (avec un prestataire sérieux, pas le voleur, l'escroc de Billega)...
...la piscine est géniale!
Même moi (merde alors, que ce passe t-il?) je me suis baignée.
Plusieurs fois par jour en plus!
Et puis soleil,...
...terrasse,...
...paysages...
Arthur s'est installé dans son chêne.
Nous sommes bien à Mirabeau.
Traditionnel tour chez le fournisseur "officiel" d'équipement...
...et le premier jour est déjà passé.
Entraînement dans la lumière du soir.
Moi je lis, ou j'écris.
Aube.
Là bas, comme ici, je déjeune tranquille. 
Et je suis la première à faire connaissance avec nos nouvelles voisines.
Repos, donc.
Mais pas que!
Nous avons, entre un tour dans l'eau et un regroupement en terrasse, "élaboré" un programme de visite/balade.
Donc ce vendredi 20 juillet nous avons commencé par Courbon.
J'en avais le souvenir des promenades dominicales quand, enfant, j'habitais à Digne.
Aucun des Allet n'y était jamais monté...
Comment avions nous pu rater ça?
Ses belles pierres,...
...son cimetière avec vue sur la vallée, si...
Sa tour de l'horloge.
Son panorama.
Et sa fontaine.
Ses géo caches (et sa 3 ou 4 G pour télécharger l'appli qui va bien).
Suzanne et moi faisons un petit tour...
...pendant qu'ils furètent au bas des murs.
Puis, suivant les instructions (et pas les balisages?)...
...nous voilà sur le sentier du calvaire.
Ça râle beaucoup dans les rangs (surtout les deux, l'une qui y rentre, l'autre qui en sortira bientôt, j'espère, qui sont dans le coté obscur de l'adolescence):...
..."Fait trop chaud! Fait trop faim!" et "On devait juste marcher un peu!"...
Alors Simon et Arthur redescendent chercher le pique nique.
Que l'on mange "En plein cagnard! On pouvait pas prendre un sentier avec des coins à l'ombre? Et puis qui a eu l'idée de prendre du beurre?!! L'est tout fondu c'est dégeu crado! Et puis j'ai envie de... (tourista habituelle de Mirabeau)"
Et quand j'essaie de temporiser c'est moi qu'on accuse de râler!!! Moi?
Je ne râle pas je photographie.
("Elle va encore mettre trois heures de plus que nous!")
(je n'entends rien je marche, je photographie, j'apprécie)
Quand je les rejoins plus personne ne râle.
Ils se sont enfilés dans le torrent qu'ils ont exploré, ravis...
Ils barbotent,...
(Moi aussi. Et ce sans faire tomber ni mon appareil photo, ni les clefs de la voiture, plus tous les portables dans le sac, que je transportais)
Ils font des barrages...
...des vagues,...
...des cairns.
C'est...
...cool!
Pour le retour...
...je prends de l'avance.
(Ils cherchent une cache)
Je crois que jamais je ne pourrais me lasser de ce paysage.
(mais il va falloir que je fasse quelque chose pour mon objectif qui est taché!)
Alors, début de vacances au top, qu'en pensez vous?
Il ne manque que Victor qui travaille à Quiberon et avec qui nous échangeons des photos, paysages contre réserve du Super U.

2 commentaires:

  1. je n'aurais pas pu vous suivre, mais quelle magnifique balade…..

    RépondreSupprimer