dimanche 29 juillet 2018

Y'a aussi des week-ends...

...quand on est en vacances.
Alors, tranquilles, samedi matin...
...c'est marché à Digne. Pour Simon, Suzanne et moi, les autres font le gros ravito.
Petit tour dans les rues piétonnes.
Et dans la galerie où un grand type nous présente une série sur la famille.
Ses personnages ont tous les yeux bleus. 
Rigolo et curieux pour cet artiste aux yeux aussi noirs que sa peau.
Nous rentrons en faisant un détour, Simon pour une géo cache, moi pour découvrir le vieil Aiglun.
La route d’accès est olé olé...
Mais comment ai je pu passer pendant de si longues années à coté de cet endroit?
L'église a été restaurée récemment.
Nous sommes "tombés" sur une dame qui nous en fait l'historique.
C'est chouette!
Et il y fait frais.
Décidément...
...c'est...
...beau!!!
Et... Pouf! 
Je vous ai dit que cette année je me suis baignée tous les jours? Plusieurs fois par jour, en plus!!!
Oui, oui...
J'ai aussi, quand même, pris des photos...
...et encore des photos...
Et puis...
...quand j'ai laissé l'appareil...
...pour faire autre chose...
...ils en ont fait aussi.
Les bougres!
Allez, Allet, il faut bien rentabiliser le voyage des staffs (Gilles s'est pris de passion pour l'affaire, un peu de musique et, hop, il fait tourner, il parle choré(graphie)...).
Et puis c'est une excellente conclusion pour la super soirée passée avec Colette (pas la notre, la voisine).
Simon.
Gilles (l'entraînement paye, il maîtrise de mieux en mieux).
Arthur.
Et le dimanche arrive, embaumé par l'odeur des abricots apportés par Colette.
Quand tout le monde est réveillé (enfin presque, Clovis... Fait de la résistance. Ses frères l'appellent le "prince des mouches" à cause de sa capacité à résister aux insectes qui lui marchent sur le visage pendant sa grasse matinée) nous partons pour la traditionnelle virée à Thoard.
Où nous découvrons une galerie participative qui présente les œuvres des habitants du coin.
Ils se relaient pour ouvrir le lieu.
Et c'est...
Génial!
Hop!
Balade!
Mais le boucher est fermé,...
...et la forge aussi.
Il nous faudra revenir.
Et en attendant...
Nous allons au "Pas du Bonnet"...
...pour chercher une géo cache...
...sur le lieu de la maison natale de Gassendi.
Gilles:
"Ah mais c'est pour ça qu'il y a un boulevard Gassendi à Digne!"
De nouveau nous voilà suspendus au dessus de la vallée.
S'ils n'aimaient pas la facilité les anciens devaient apprécier la beauté...
(je cherche un endroit pour faire pipi et je trouve des fleurs à immortaliser)
Retour...
...tranquille.
Jusqu'à ce que Gilles, qui conduisait, se fasse attaquer par une énorme bestiole!!!
Heu...
Mais heu...
Vous voyez bien qu'il n'a pas peur des petites bêtes!
Voyons!!!
Oh, la lumière change...
Le temps vire à l'orage...
...et, là encore,...
C'est beau!
L'orage tourne...
...tourne et vire ailleurs.
Sagement la pluie tombe pendant la nuit...

6 commentaires: