lundi 27 novembre 2017

Changement d'air.

A défaut de repos...
Ce week-end nous avons changé d'air.
Nous devions manger tôt pour partir tôt...
Ils se sont levés à 11h30.
Ok, comme dit Gilles: "Tôt pour toi c'est 8h, pour moi 11h".
Nous avons pris la route à 13h.
Et sommes arrivés à Paris (périf ou A86?) en même temps que des milliers de voitures.
Du coup nous avons eu le temps d'admirer les graffs des murs antibruit.
Nous avons eu le temps d'avoir la tête farcie, abrutie (radio coupée à chaque coupure pub) par le "black friday".
Mouaip!
A 18h nous étions à bon port!
Juste à l'heure pour la fermeture de la micro brasserie de Réré.
Réré qui nous a fait la visite et...
...donné un cours de "bière".
Amis du Nord n'hésitez pas à y aller, Reynald sait faire de la bonne bière et est un pédagogue passionné!
C'est ensuite Jeanne qui a pris en charge la visite de la maison.
Pour Suzanne qui était bien petite la dernière fois que l'on était passés.
Pour montrer les changements à nous, les plus grands.
La maison brillait de mille feux...
...et fleurait bon...
C'est que nous n'étions pas les seuls attendus!
Pour être honnêtes c'est nous qui nous sommes incrustés, ayant eu vent de l'affaire et ayant à faire dans le Nord...
Samedi soir c'était l'anniversaire de Jeanne!!! 14 ans...
Alors la maison s'est remplie.
Pour la bière,...
...pour le chili,...
...pour les amis.
Oui... Nous avons revu, retrouvé, des qu'on avait pas croisé en vrai depuis longtemps.
(Là Gilles a trouvé une saucisse dans le chili! En réalité un piment... Évidemment il se fait charrier par Arthur)
Les cousins se sont retrouvés avec grand plaisir.
Et il y a une photo "à la con".
...pas...
...franchement évident...
(mais franchement rigolo)
...de faire rentrer tout le monde dans le cadre!
Joyeux anniversaire!!!
Et miam!
Merci Lalie pour ce bon repas!
Voilà, voilà... Tout cela a duré... Un moment.
Et à un moment, quelque part au début du dimanche nous sommes allés nous coucher. 
Enfin certains sont allés se coucher.
Voui...
Parce qu'il fallait se lever.
Pas trop tard.
Si possible...
Nous étions dans le nord pour faire la fête, mais pas que!
Aussi pour y retrouver Victor, qui a eu droit au méga câlin de Suzanne, et récupérer ses affaires.
Victor était de la fête mais ses affaires étaient chez Manou et Pierre.
Et nous y étions attendu pour le repas du dimanche.
Mais, comment faire autrement? Nous n'aurions pas pu faire sans traverser la frontière. Pour l’essence (la voiture), pour le tabac (Gilles), pour le fun (Suzanne) et pour les frites fricadelles (les garçons).
Du coup la voiture fleurait "bon" le graillon quand nous sommes arrivés dans la métropole Lilloise.
Cela ne nous a pas empêchés de visiter la "nouvelle" (4 ans, nous n'étions pas "montés" dans le Nord depuis 6 ans) maison de Manou et Pierre et...
...de profiter des ces quelques petites heures ensemble.
Et puis nous avons chargé les sacs, l'ordi, les bidules...
...de Victor pour une autre destination.
Rappelez vous Victor enchaîne les stages comme des perles.
De Lille, où il s'est éclaté, il passe au parc Disney.
Et pour cela a trouvé (enfin j'ai trouvé, par l'intermédiaire des copines)...
...un logement, chambre chez l'habitant, à Noisy le sec.
Où il a été très bien accueilli.
Une bonne occasion de revoir (ah, non, il fait noir!) les graffs...
Bon, gros bisous Victor! Direction la maison. Avec quelques péripéties comme quand le GPS déclare, en plein milieu du tunnel de la porte d'Italie "Vous êtes arrivés" ou le moment où Gilles retourne tout l'avant de la voiture, pendant que je conduis, pour retrouver son portefeuille, paniqué que j'ai pu le laisser tomber sur l'aire de repos et qu'il retrouve... Dans sa poche.
Ouh, ce changement d'air a été très chouette mais un peu... Fatiguant!

13 commentaires:

  1. Quelle aventure et Gilles t'es lunettes sont sur ton nez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Mais cela aurait été franchement nouille de se perdre un portefeuille au milieu de la nuit, au milieu de l'autoroute (et avec le carte bleue, qui permet de payer l'autoroute dedans).

      Supprimer
  2. Une chouette soirée :) Et ça nous a fait plaisir de vous à la maison depuis le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Très chouette soirée! Et nous avons été ravis d'y participer!!!

      Supprimer
  3. Wahou ! quelle épopée ! c'est la chevauchée fantastique ! Outre cette convivialité que tu nous fais partager, j'aime beaucoup les graff. Certains sont de véritables oeuvres d'art d'ailleurs. Les expressions de rue, que ce soit la musique la peinture ou tout autre création artistique viennent chercher notre sensibilité profonde je trouve et nous révèlent parfois à nous même. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, une épopée! Surtout pour nous qui ne voyageons qu'une ou deux fois par an. Si tu suis le blog depuis un moment tu (on se tutoie, hein?) tu sais combien j'aime les œuvres de rue!

      Supprimer
  4. Je te suis en effet depuis que tu es sur Kalé, je sourie parfois à te lire car le ton détaché que tu emploies illustre une belle philosophie de vie et j'aime partager vos"aventures". J'aime tes photos aussi. pour le tutoiement, il est tellement naturel. J'avoue avoir beaucoup de mal avec le "vous" de toutes façons, alors pour moi, aucun problème. Bonne journée à toi (grise froide et pluvieuse, ici).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Délia!
      J'ai lâchement lâché Kalé mais je n'ai que peu de temps (surtout ces derniers mois).
      Bonne nuit, bien au chaud à l'intérieur (Ici aussi pluie froide)!

      Supprimer
    2. Il n'y a aucune lâcheté à avoir choisi comment employer ton temps. A nous (à Kalé) de nous poser les bonnes questions aussi !

      Supprimer
    3. Kalé m'a beaucoup apporté et c'est grâce à cette expérience que je me suis lancée dans l'animation d'un atelier d'écriture à la médiathèque. ;-)

      Supprimer
  5. Encore un beau périple ! Et bon stage à victor !
    Le portefeuille de gilles me fait penser à mon histoire de ce soir quand je me suis aperçue que je n'avais pas ma carte d'identité pour récupérer mon colis, ils n'ont pas voulu me le donner et j'ai roulé à toute vitesse vers la maison pour me rassurer et retrouver ma pochette avec carte d'identité, permis de conduire et assurance voiture. j'arrive dans la chambre où je croyais trouver le sac à dos utilisé lors de la promenade de dimanche et dans lequel j'espérais trouver la pochette, mince, pas de sac ! Un petit moment de panique et un instant de lucidité plus tard je retrouve le sac dans la voiture !!!! Balot, j'aurais pu prendre mon colis si j'avais regardé dans le coffre ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pense pas toujours à tout suer le moment, mais je compatis avec vous (Gilles et toi) pour la panique, ça m'est arrivé aussi, rassurez vous !

      Supprimer
    2. Coup de stress!!!
      Vite retombé.
      Juste Clovis, avec une petite voix: "Ben on va faire comment alors?"

      Supprimer