dimanche 14 janvier 2018

Le mot en couleur. Janvier.

Pourquoi je suis toujours surprise de trouver des fleurs en janvier?
En y réfléchissant cela semble une bonne idée "d'occuper" le terrain quand toutes les autres plantes sont en dormance. Non?
En tout cas c'est bon pour le moral.
D'autant plus que ce matin le soleil semble arriver à percer la couche de brume...

Et là la participation de Loulou.

8 commentaires:

  1. C'est il y a deux ans, j'avais découvert plein de fleurs un 6 janvier. Jonquilles, perces neige, cognassier, pervenches... toutes surprises, février les a grillées. Cette année là, un printemps de froidure a tout bouleversé. Mais tu as raison, c'était bon cette douceur, pour le moral et pas que.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux ans c'est un iris qui a fleuri devant ma fenêtre.

      Supprimer
  2. Ah ! tu continues ! Oui, il faisait beau aujourd'hui ! le ciel était tout rose ce matin ! Et moi c'est une anémone qui a fleuri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je continue. Tant que j'ai de la matière ;-)

      Supprimer
  3. Oh c'est si joli !
    Pas la moindre fleurette encore par ici, du moins je n'en ai pas vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma version du défi de janvier est ici :
      https://jenaique2pieds.blogspot.ch/2018/01/le-mot-en-couleur-janvier_14.html

      Supprimer
    2. Génial!!! Merci de ta participation!

      Supprimer
    3. Mais dans quelques semaines, au printemps, tes sommets en seront couvert!

      Supprimer