lundi 15 janvier 2018

Jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Tout simplement...

J'ai terminé ma semaine de classe jeudi. 
Oui, oui! 
J'ai terminé ma journée par une compte rendu, au bureau,...
...pendant que Suzanne était à la poterie.
Elle a même pu tourner.
J'ai terminé ma semaine d'école jeudi soir parce que vendredi j'avais pris une journée "enfant malade" pour emmener Suzanne passer une écho abdominale.
Qui ne nous avance pas beaucoup. Les ganglions sont inflammés se qui fait conclure à une adénite mésentérique. Mouaip! Le traitement serait des anti inflammatoires genre "Advil" que nous avons déjà essayés et qui ne fonctionnent pas.
Après quelques recherches (personnelles) nous allons essayer d'agir sur l'acidité gastrique qui pourrait faire défaut...
En attendant, à la sortie de la clinique, nous avons pris une petite collation que Suzanne a bien apprécié! "Sortir" entre filles, trop cool!
Samedi, de bon matin, 11h15, j'ai embarqué ma petite troupe, Suzanne, Victor, Emma et Clovis (on nous l'a changé, c'est magique!) pour la médiathèque où avait lieu le vernissage de l'expo de l'atelier Évelyne Gavignet. 
Souvenez vous c'est chez elle que Victor a commencé à peindre, à sculpter...
Mouaip!
Quelques tableaux à elle,...
...quelques tableaux de ses élèves.
Et pendant que je papote les gosses sortent (il ne pleut pas!) se défouler.
Voui...
Mouarf! Voici le facétieux Clovis (quand je vous dis qu'on nous l'a changé!!! Il y a quelques mois/semaines il aurait été hors de question de le prendre en photo avec les lunettes de Harry Potter sur le nez!).
Dans le même esprit il a participé à la soirée, ne s'est pas caché dans sa chambre quand nos invités, Sylvain's family, sont arrivés. Nous avons passé une super soirée!!!
Puis dimanche est arrivé...
Ouvrant, enfin, les bras au soleil!!!
Les fleurs en ont même dansé, peut être même se sont-elles embrassées!
Je suis sortie au jardin.
Gilles est sorti au jardin.
Puis, Suzanne, Emma, Victor et Groove nous ont accompagnés pour une promenade.
Enfin!!!
Z'avez vu?
Du vrai soleil!!!
(de la gadoue aussi, mais on est pas obligés d'en parler, hein?)
Groove se régale.
Et même si Gilles ronchonne contre les photographes qui ralentissent la cadence...
...chacun apprécie.
Les tempêtes ont laissé des traces...
...mais la vie est bien là!
Même les vieilles trognes ont survécu à la taille sauvage (et les agriculteurs qu'elles "gênent" (!!!) n'ont pour l'instant pas gagné. En fait je crois qu'elles sont trop "compliquées" à abattre...).
Quel plaisir de prendre quelques clichés...
(ce pourrait être intéressant de voir quel photos a fait Victor de cette sortie...)
Étranges couleurs... La mare est polluée.
Mais les fleurs recouvrent, cachent, le grillage.
Le dimanche touche à sa fin...
Et je conduis Emma et Victor à la voiture qui les emmène au Mans pour la semaine.
Le soleil vient de faire naufrage...
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine!

7 commentaires:

  1. Jolie promenade assortie d'une excellente photographie d'un photographe inspiré.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir de revoir le soleil e le paysage renaître à la vie tout doucement. Belle promenade. Qu'elle vous soit le garant d'une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on en a profité! Aujourd'hui c'est la tempête et il pleut!!!

      Supprimer
  3. Belle balde, j'adore la photo de Groove entrain de boire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, belle balade. je ne m'en lasse pas depuis 30 ans bientôt que nous habitons ici.

      Supprimer
  4. Clovis ... il ne serait pas amoureux par hasard ? ;) Sinon où est la baguette magique ? :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... On se demande...
      Sauf ce matin, l'horreur!

      Supprimer