jeudi 11 janvier 2018

Ben... J'ai raté le 10!

Pourtant j'aime ce défi photographique! 
Parce qu'il est photographique.
Mais ces derniers jours sont inappropriés aux photos. Je trouve.
Trop de blanc, trop de gris, trop de pluie...
Et hier je n'avais aucune idée que nous étions le 10. En plus!
Et puis...
Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Je me sens un peu...
Débordée... Déjà fatiguée.
Hier je me suis levée avec la migraine. Elle a reculé, heureusement, jusqu'à presque midi et j'ai fait classe un peu ralentie. Mais mes élèves ne le sont pas, ralentis. Pour cette période je leur ai donné un emploi du temps. Et il y en a toujours un pour rappeler que là, maintenant, nous devrions en être à l'activité suivante, ou que c'est le tour du groupe vert (ou rose, ou orange) de travailler avec moi... et de poser des questions "Mais maîtresse, ça quoi ça "projets"?" et "C'est le même remplaçant qui vient vendredi? Parce qu'on c'était drôlement bien amusés..."
Voilà, voilà...
Je suis rentrée avec juste l'envie d'aller me coucher.
Mais j'ai rentré les poubelles, mis en route un repas rapide, et le lave vaisselle qui attendait qu'une bonne âme mette le produit et appuie sur le bouton, mis la table, attendu que Clovis rentre du lycée, que Gilles termine sa cigarette, qu'Arthur émerge de sa chambre, que Clovis sorte des toilettes et...
Je me suis mise à table avec Suzanne sans plus attendre.
J'ai filé pour faire une sieste.
Mais la sieste s'est refusée à moi.
Je ne suis assoupie que quelques minutes.
Alors avec Suzanne nous sommes parties à la médiathèque et nous nous sommes arrêtées pour prendre une photo de l'arc en ciel.
Je n'ai pas eu le cliché qui me faisait envie.
J'ai d'abord du trouver un endroit où me garer. Et là le point de vue, l'arrière plan était différent. Moins... Plus... Bref! 
Le moment passé à la médiathèque c'est rempli de bavardages et de projets.
J'ai passé un moment dans la grande salle où sont exposées les toiles de l'ancienne prof de dessin de Victor et je n'ai pas fait de photo!!!
Parce que j'étais au téléphone avec le CPE du lycée de Clovis qui à du boulot à rattraper suite à ses absences de décembre.
Nous sommes rentrées avant la nuit et j'ai troqué avec plaisir mes chaussures contre mes chaussons. J'ai mis en route le lave vaisselle qui attendait qu'une bonne âme mette le produit et appuie sur le bouton et...
Gilles m'a appelé. En panne de voiture sur le parking du supermarché.
Soupir!!!
J'ai remis mes chaussures.
J'ai repris la voiture.
Et je me suis arrêtée pour prendre une photo.
Oui...
Deux photos au lieu des 10 du 10...
Mais je ne savais pas qu'on était le 10...
Alors ce sera les 2 du 11.

14 commentaires:

  1. Courageuse malgré tout....
    J'ai fait le 10 du 10 mais....je n'ai aucun mérite, j'ai le temps ! et j'ai triché.... j'ai puisé dans mon stock de photos.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageuse? Non. Larguée sur ce coup là...
      Bisous.

      Supprimer
  2. C'est fou quand même comme une femme peut trouver du temps pour tout !
    Et si tu n'étais pas là, que se passerait-il ? Pour la photo. J'ai remarqué moi aussi que lorsque tu as besoin de t'arrêter parce que ça vaut le coup, il n'y a jamais de place et là où tu peux enfin, et bien il n'y a plus la beauté du point de vue, c'est fait exprès tu crois ? Plutôt que des radar, n'importe, où (enfin non, là où c'est facile de faire des sous !)les pouvoirs dits publics seraient mieux inspirés de nous aménager des aires de stationnement propices à la contemplation. Mais nous ne sommes pas dans le même monde, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est relatif. La vaisselle pas faite me dérange mais eux...
      Oui, des lieux et des moments pour la contemplation!!! C'est tout à fait ce qu'il me faut!

      Supprimer
  3. La fatigue dès le troisième jour, c'est rude, et je compatis. De mon côté j'ai recommencé en étant malade, mais recommencé quand même car trop pénible d'organiser un plan B !!!
    Et j'ai oublié le 10 aussi. Bon mon appareil photo qui me convenait très bien est mort le jour de Noël, le con ! Reste le téléphone mais j'aime moins.
    Bises Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai chopé un bouton de fièvre... Je pense avoir été en contact avec un virus quelconque. Mais travailler malade ce n'est pas raisonnable!!!
      Tu es sans appareil!!! Quelle horreur! Je ne suis pas non plus très téléphone...

      Supprimer
  4. Et un planning familial de partage des tâches ménagères ?

    Courage et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a... Mais toujours réclamer m'use plus que de faire, parfois.
      Bisous à toi aussi!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta deuxième photo ! Un ciel bleu nuit !!!
    Bon, ça ne va sans doute pas te consoler mais moi aussi je suis déjà fatiguée, envie de rien, et demain c'est déjà vendredi, j'en ai marre de ces semaines qui passent à toute vitesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques minutes plus tard mon appareil n'aurait pu saisir quoique ce soit.
      Trop vite, trop fort!

      Supprimer
  6. Parfois, on ne sait même plus quel jour on est… (il m'est aussi arrivé de faire toutes les photos le soir du 10 !)
    C'est embêtant, cette fatigue qui n'a pas cédé aux vacances ! Dans quel état seras-tu en février, ma pauvre Anne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, là je ne m'en suis rendue compte que le lendemain.
      Je suis fatiguée parce que je dors mal et que j'ai été en contact avec divers virus...

      Supprimer
  7. C'est tout à fait très facile à écrire, toutefois plus j'avance plus je suis convaincu que nous avons des choix à réaliser, plus je sais qu'on s'encombre la vie avec des "obligations" nuisibles et qu'il impossible de tout faire correctement.
    Ajoute à ça le regard des "autres" et la pression sociale mais ah oui, nous faisons tous semblant d'être surpris par certains verdicts... folie.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à écrire. Moins de le mettre en action. Pourtant je me soigne...

      Supprimer