mercredi 1 novembre 2017

Quand tout le monde s'y met!

Hier... Mardi (je commence à perdre le fil des jours, signe que je me sens enfin en vacances), j'ai confié mes pieds (et ma tête par ricochet) à la réflexologue, j'ai été à l'école relever le courrier et les mails (rien, signe que c'est vraiment les vacances), j'ai pris rendez vous au garage pour la voiture (à 250000 kms elle a besoin qu'on la bichonne...), nous avons été, avec Suzanne, renouveler le stock de livres et de jeux à la médiathèque (j'ai parlé... boulot. Avec des parents bien sur) et j'ai écrit un post pour trouver un logement pour Victor au mois de décembre...
Suzanne, elle, ne pensait qu'à sa soirée!!!
Elle y pensait déjà depuis des semaines, avait fait des plans. Et l’excitation était montée d'un cran quand elle avait trouvé l'invitation dans la boite aux lettres, il y a quelques jours! Les voisins qui organisaient la tournée des bonbons!!!
Du coup j'avais dû appeler ses copines, les jumelles (mais cela aurait bouleversé l'organisation de leur maman), son copain, Enzo (qui a répondu présent).
Du coup Gilles lui a donné un coup de main pour tailler des dents de vampire dans une bouteille plastique. Qu'elle a "peint" avec du vernis rouge.
Et puis pendant que sur la toile se propageait mon appel à logement pour Victor (merci, merci, vous êtes, extras les gens! La question n'est pas encore "réglée" mais je ne doute pas que l'on trouve une solution.), nous nous sommes installées devant "Sherlock" (j'adore!) pour tailler un visage dans la citrouille qui n'attendait que ça.
A dix huit heures pile nous étions au rendez vous!
Et Enzo aussi. Nous avons rejoint la bonne douzaine de gamins (le plus jeune marche depuis peu, les plus vieux commencent le collège. Tous comptes faits il y a de la jeunesse dans notre campagne isolée!), accompagnés de papas, mamans, mamies...
Et nous avons fait la tournée des maisons du secteur...
Il y a celles que les habitants ont décoré...
...où les enfants sont attendus de pied ferme par des monstres grimaçants,...
...et des bonbons par poignées et celles qui restent noires, fermées.
Peu importe...
La tournée a été "rentable" et c'est terminée de façon fort agréable chez une voisine.
Il y avait là de quoi se réchauffer: soupe au potiron, jus de fruits (et trucs plus "corsés pour les parents), gâteaux...
Et cette constatation c'est chouette quand tout le monde s'y met! Et il faudra remettre ça!!!
Et vous savez quoi?
Nous habitons un très chouette coin...

4 commentaires:

  1. Une bien belle soirée ! et je trouve en effet que c'est mieux quand tout le monde s'y met. On faisait ça dans mon ancien village, tous les enfants se regroupaient avec leurs parents pour faire la tournée des maisons, ça faisait du monde, on le voit sur une des premières photos d'halloween.
    pas mal votre citrouille, faudrait que je pense cet été si on arrive à se voir de vous ramener une petite scie pour découper les yeux , la bouche plus facilement qu'au couteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne raffole pas d'Halloween mais là c'était bien. Suzanne a adoré et cela a donné une bonne occasion aux voisins de discuter tranquillement.

      Supprimer
  2. Ah oui chouette !
    Ici la tournée des enfants était programmée samedi dernier, et la soirée continuait dans la salle des fêtes pour petits et grands. Mais je n'y était pas, j'étais dans l'avion du retour. J'avais laissé une bonne provision de bonbons au Nini pour les petits visiteurs et il a tout distribué!

    RépondreSupprimer