samedi 11 novembre 2017

Les 10 du 10 (que je n'ai pas eu le temps de poster hier).

Le vent souffle, les feuilles tourbillonnent, alors pourquoi pas, léger? comme l'air, la plume, le papier, voire les mots... Voilà le thème proposé par "J'habite à Waterford"  et cette fois ci je le savais, j'avais regardé jeudi.
Léger...
Ben...
Moi je ne les trouvent pas légers, ces jours noirs, ces matins au démonte pneus,...
...ces courses au car de ramassage.
Mais légère, la maîtresse, qui oublie son appareil photo à l'école pour une sortie et qui est obligée du coup de faire les photos avec son téléphone!!!
Et mes CM1, qui se relaient, ne semblent pas trouver bien légers les sacs de livres à rendre à la médiathèque.
Mais légère est l'ambiance. Jeux, livres, partage.
Le retour a été plus agité mais globalement je vais dire que je suis plutôt contente, fière même, des progrès effectués. Le travail de fond commence à porter ses fruits.
Comme le montre les tableaux que je photographie avant de les effacer...
Les réflexions que nous ont inspiré la journée (jeudi) contre le harcèlement et le conseil d'élèves (avant la médiathèque).
Ceci dit le travail ramené à la maison pour ce week-end n'est pas léger...
Et s'il n'y avait que ça... 
Pourtant Gilles (qui fête cette semaine un premier anniversaire très important), à la maison cette semaine, c'est occupé de tout le ménage...

6 commentaires:

  1. Oh la la tous ces classeurs et ce tas de repassage....! ce n'est pas du léger...! Bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine de cahiers du jour dont il faut que je fignole la correction et deux classeurs pour élaborer, avec l'aide matérielle de Suzanne, mise en couleur, et de Gilles plastifieuse, des étoiles et des ceintures de conjugaison, orthographe, numération et compagnie (autre façon de faire des évaluations).
      Et le linge, je plie, je range mais je ne repasse pas.

      Supprimer
  2. weeck end chargé en perspective ? Il ne fait pas beau non plus, de quoi déprimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, justement comme il fait moche... Je vais être occupée.

      Supprimer
  3. Super les traces de ton conseil de classe ! Alors, le cycle 3, tu trouves ça comment ? On a échangé nos places finalement : tu montes et je descends ! Bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Et bien, je ne regrette pas!
      C'est revitalisant de recommencer quelque chose comme ça! Et vivifiant d'avoir des "grands" qui participent de cette manière à leurs apprentissages (Je fais partie du groupe ICEM).

      Supprimer