samedi 4 novembre 2017

Des zombies'à la peine lune.

Vacances, suite... 
Mercredi soir j'ai récupéré Colette à la descente de son covoiturage, à Monnaie. Elle était ravie de ses covoitureurs, ravie de son séjour. Et je n'ai pas heurté de chevreuil cette fois. 
Jeudi...
Je dis: "Bien!"
Du repos, du ménage, un repas, une sieste et ciné!
Avec Suzanne nous avons embarqué Gilles et Arthur, nous avons rejoint Vanessa, Juliette, Nathalie et Camélia (et avons croisé Maud et ses enfants, quasi toute la clique de l'atelier d'écriture réunie!!) pour aller voir "Zombilénium" dans le cadre du festival Graines d'images.
Les filles, et leurs mères (moi comprise) ont vraiment aimé.
Les paysages du Nord sont très "réels", les personnages, un peu caricaturaux mais attachants. Et la musique est entraînante... J'ai apprécié la descente aux enfers accompagnée de la musique des "corons" de Pierre Bachelet. Arthur, lui n'a pas saisi la référence (trop vieille pour lui?!). Gilles a moyennement aimé...
Qu'à cela ne tienne! 
Dans la cour de la médiathèque/cinéma/... j'ai repéré un arbre bleu qui...
Pourrait bien nous servir de modèle pour notre médiathèque. Un arbre à textes. Les filles de l'atelier sont partantes! Y'a plus qu'à...
Vendredi...
Brouillard et boulot.
A la maison d'abord.
Avec Suzanne comme aide camp j'ai élaboré la trame des futurs plans de travail des CM1.
A l'école ensuite. où je l'ai "rempli", le plan de travail.
Et puis, c'est reparti... On prend les mêmes, on mélange un peu, repas, sieste, ménage, pour Gilles taille de haies (cela le désespère!), pour Suzanne découverte d'un vieux "classique": "Sister act" (La vache! Je ne me rappelais pas comme c'est marqué années 90!)
Allez...
On sort! Direction Montoire, Suzanne n'a plus de fleurs de Bach. Et elle n'a plus de bottes à son pied! Bon, comme prévu nous n'avons pas trouvé de bottes mais, comme nous avions besoin d'aller aux toilettes nous sommes allées à la médiathèque  où il y avait une expo.
De Françoise Albertini.
Bon.
Nous n'avons pas été transcendées...
Mais Suzanne est rentrée avec un nouveau marque page décoré à la plume.
Et la soirée c'est vite avancée...
Nous avons eu des nouvelles de Victor. Bonnes. Même si nous n'avons pas encore vraiment de solution de logement pour lui au mois de décembre (souvenez vous, à Marne la vallée ou le long du RER A), Gilles a préparé le repas que tous ont apprécié.
Arthur:
"Je ne crois pas aux girafes!"
Clovis, à la volée:
"C'est un cou monté!"
Voui...
Bien sur!

2 commentaires:

  1. de bonnes occupations ! ;) je retiens les bons mots des garçons ! Morte de rire ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté tout de suite parce que je suis du genre )à être bon public: j'oublie et on peux me la refaire! Sauf que je ne les comprend pas toujours...

      Supprimer