samedi 19 novembre 2016

Nous avons remis ça!

La soirée pyjama! 
A peine avions nous "rendus" nos élèves à leurs papas/mamanss/nounous/papis/mamies avec un joyeux "à tout à l'heure!" (Faut-il être un instit hyper motivé pour souhaiter les revoir après la classe un vendredi soir!) que nous nous sommes retrouvés à la médiathèque pour les préparatifs de cette belle soirée. 
Et nous n'étions pas de trop, Émilie, la bibliothécaire, Jérémie, le ludothécaire, les quatre instits, Marie qui c'est jointe à nous cette année avec sa classe de Danzé, Valérie, David et moi, pour préparer six petits coins sympas pour raconter des histoires dans le noir. Ou presque.
Le lit d’Émilie, dans le secteur jeunesse,...
...la "tente" à histoire musicale de David,...
...l'escargot de paravents de Maud (une maman très motivée),...
...l’ascenseur tout confort de Marie, le castelet à ombres de Jérémie...
...et mon fauteuil rouge au bout du couloir.
Oui...
Tout était prêt une heure avant le coup d'envoi!
Alors nous nous sommes offert une pizza avec Marion, ma blogocopine, qui venait de nous rejoindre.
Oui, Marion de "On n'a pas quatre bras" (le blog et le facebook) qui est venue du Nord assurer le spectacle (et qui est venue manger à la maison jeudi soir!!!)!
Bon... Après je n'ai plus de photo... J'ai lu, et relu, à des petits groupes de gosses, de papas, de mamans ce très bel album: "Paul" d'
http://www.babelio.com/livres/Briere-Haquet-Paul/400242
(Cliquez sur l'image)
Donc David à raconté, Marie a raconté, Emilie a raconté, Maud a raconté, Jérémie a fait jouer, Valérie a coordonné et quand le tour a été fait par tous, ou presque, nous nous sommes retrouvés dans la grande salle.
Où Marion a dégainé sa jupe à poches, sa jupe à histoire,  sa jupe à mouchoirs!
Pile poil dans le thème des émotions!!!
Bon.
Ensuite nous avons mangé, des bonbons, des gâteaux, bu des jus de fruits, du thé sucré...
Nous avons papoté, échangé. Il y a eu des numéros de téléphone, des adresses mails partagés entre parents... Un image des instits, des responsables de la médiathèque changée, désacralisée (?). Il y a eu rapprochement. Il y a eu des sourires, des mercis. Voui...
Et du rangement, avec des parents, du ménage, avec des parents, de la vaisselle, avec des parents. David n'a pas perdu ses clefs cette fois mais cette soirée peut, désormais, être rangée dans la catégorie réussie!

14 commentaires:

  1. bonjour Anne
    je ne commente vraiment pas souvent mais là c'est trop formidable pour ne pas etre salué.
    Je trouve ça tellement réjouissant !
    BRAVO, BRAVO pour pour cette soirée. C'est youah !

    joelle

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle soirée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Waou ! quelle idée formidable ! Merci pour ce partage (quand je pense qu'il y en a qui disent qu'on ne bonne que 6 mois par an !!!) :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Sur ce coup là la bibliothécaire et son acolyte de la ludothèque nous ont donné un grand coup de main!

      Supprimer
  4. Super chouette, j'adore !
    Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Wouahhh, jr comprends que ce genre de soirée à tellement plu !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle idée géniale ! j'aurais aimé ce genre de soirée quand mes enfants étaient petits...

    RépondreSupprimer
  7. :-) j'ai lu trop vite, j'ai d'abord cru à une nuit pyjamas avec élèves et parents, je ne comprenais rien au concept. Mais une soirée spectacle et contes c'est autre chose. Chouette, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, soirée pyjama quand même: c'est la première partie, avec élèves, instits et parents en pyjama et des histoires en veux tu en voilà puis spectacle!

      Supprimer