dimanche 13 novembre 2016

Vous passerez bien au salon?

A la maison ce vendredi, les parents d'Emma et son petit frère.
Nous faisons connaissance...
...et Victor initie tout le monde à la réalité virtuelle.
Ça les a bien fait rire!
Et après une soirée fort agréable...
...voici l'aube (heu, à 8h...) de ce samedi férié.
Nous étions sensés lever le camp vers 9h. Nous avons réussi à partir vers 10h...
Deux voitures direction Paris. Ah non! En chemin pour déposer Suzanne chez Simon (elle avait un autre plan) nous nous sommes rendus compte que l'on avait (ils, j'avais déjà fait tous les préparatifs!!!) oublié le pique nique à la maison...
Mais pas de misère, malgré ce demi tour, nous (Gilles, Clovis et moi) sommes arrivés avant les autres, ils avaient fait une pause café en route. Nous les avons attendus dans le froid, très froid de Paris.
Voyez vous où?
Parc des expos, oui...
Emma est en bac pro photographie, Victor adore tout ce qui est technologie de la création, Clovis touche sa bille, en toute discrétion, en stop motion et en création d'images, et, vous avez du vous en rendre compte, j'aime fixer les images de ma vie de tous les jours, alors...
Salon de la photographie!
Victor avait dégoté, je ne sais où, un code pour avoir des entrées gratuites.
Beaucoup de monde.
Beaucoup de choses à voir (à vendre).
De quoi faire rêver...
Des images à admirer (il y avait aussi des conférences, des exposés, des démos...).
Nous avons marché, marché, marché... Piétiné...
Jusqu'à ce que je n'ai plus de pieds.
Puis Victor (et les Allet dans son ombre) est resté calé un bon moment au stand des palettes graphiques Wacom.
Il connaissait déjà (il travaille sur du matériel de cette marque au lycée)...
...mais a apprécié l'expertise du gars (formateur pour la marque et pour Adobe).
De quoi rêver encore...
Oui...
Y'en a qui ne font pas dans la demie mesure!
Oh! Nous avons croisé une connaissance sur un mur!
C'est Hamed Driss, de la compagnie Faï.
Hop! Il est temps (grand temps, à passé 15h!) d'alimenter les machines et par la même occasion d’alléger le sac que Gilles a trimballé tout l'après midi!
Allez, encore un peu de démesure...
...et une dernière louchée de réalité virtuelle (j'ai du mal avec cette association sémantique! Comment la réalité peut-elle être virtuelle? Ce qu'ils voient n'est pas la réalité, et ils ne vivent pas réellement l'expérience, si?)...
...et nous retrouvons le froid et la grisaille extérieure.
Pour un au revoir souterrain...
Retour...
...très, très humide.
Et la voiture qui passe le cap des 222222 km aux environs de Chartres...
Moui...
Heureusement que le week-end n'est pas terminé! Parce qu'il nous faudra bien un dimanche vautrés au salon (et un passage chez le magnétiseur pour tenter de juguler une migraine) pour nous en remettre...

12 commentaires:

  1. Ah! tu y etais! ALors bien bien ou...? je ne sais pas si ça a evolue mais quand jù,y etais allee j'avais trouvé ça trés axé promotion de gros matos et pas trop d'expo photo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! C'est tout à fait ça! Il y avait bien quelques expos mais bondées parce que peu nombreuses. Pour ce qui est du matériel, il y avait!!! Genre c'est moi qu'ai la plus grosse! J'ai vu comme j'étais loin, très loin, des pros! Ce qui n'a pas d'importance puisque avec mon p'tit truc je m'amuse ;-)

      Supprimer
  2. mon fiston y est allé jeudi, il y a avait peu de monde (la chance de pouvoir y aller en semaine) et il était plutôt déçu. Pas de vraie nouveauté matérielle par rapport à l'an dernier, et oui il a trouvé ça très commercial.
    Mais bravo pour l'aller-retour à paris pour un salon c'est courageux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mocobano, bienvenue (à moins que l'on connaisse par un autre biais?). Il y aurai eu moins de monde j'aurais plus profité des expos, le seul truc qui m’intéressait réellement. Victor, lui y a trouvé son compte.

      Supprimer
  3. Quel courage pour la route !!! Moi, je suis beaucoup plus près que vous de paris et j'hésite toujours ! Et puis, je crois que j'ai de plus en plus de mal avec la foule ... j'aimerais bien retourner voir la fiac un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faire la route n'est pas marrant... Mais nous le faisons rarement.
      la Fiac ce doit être drôlement chouette!

      Supprimer
  4. Mon commentaire n'est jamais arrivé tout à l'heure !
    Donc, je réitère, comme j'ai envie d'être dans ton salon !
    ça respire la vie et ça fait du bien !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très salons (les grandes manifs, donc, parce que dans le tien à la Hirlière, si bien sûr ;o) !).
    Mais ça avait l'air d'être une chouette sortie à partager avec Victor, Clovis et cie !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! C'est exactement ça! Une sortie à partager!

      Supprimer
  6. Ce genre de salon, c'est épuisant mais on en prend plein les yeux, ça donne des idées aussi. Mais si je n'habitais pas dans le coin, si je n'avais pas des copines à y retrouver, je n'aurais pas franchi le pas je pense, trop de foule !
    (bon, je j'y vais demain et toute seul faut croire qu'on y prend goût… en fait, j'ai une liste longue comme le bras de petits achats à faire en matériaux créatifs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Épuisant, c'est vrai. On ne ferait pas ça tous les jours!
      Bonnes courses.

      Supprimer