mercredi 2 novembre 2016

2éme prix des internautes:

Amis du blog rappelez vous! Fin mai j'avais fait appel à vous pour choisir la bonne photo pour le concours du conseil départemental du Loir et Cher (thème "chemins et sentiers") puis je vous avais sollicité pour le vote.
Grâce à vous j'ai gagné:
...ça:
Et c'est pour en profiter que nous avons traversé hier tout le département, dans un brouillard lourd et épais, pour arriver, c'était calculé pile poil, une heure avant la réservation. Cela nous a permis de découvrir St Aignan (dont nous ne connaissions que le zoo (de Beauval).
L'atmosphère de cette balade a été très...
...ouatée...
Montée le long des murs,...
...parc interdit (privé),...
...cour du château (privé) autorisée.
Puis redescente vers la ville.
Tranquille... Très tranquille.
Et à midi et demie pile...
...nous étions au "Mange grenouille".
J'avais bien fait de réserver... Le resto c'est rempli tranquillement...
Nous avons débuté par les "amuse bouche" (heu... Oeufs de cailles pannés, craquant de choux, soupe de courge avec chantilly de... Je ne sais plus!).
Ont ensuite suivi:...
...l'"Araignée de mer cocktail, guacamoles d'avocat et butternut, toast de seigle". 
Assiette léchée, nettoyée, nickel.
Puis pour Gilles:...
..."Poulette de Racan façon "Poule-au-pot" revisitée".
Il est resté très concentré, a tout savouré, a apprécié!
Et pour moi:...
..."Pavé de biche poêlé, sauce grand veneur et poire pochée au vin chaud"
Que vous dire?
"Rahhh.... Une tuerie!
J'aurais bien fait la bise au cuisto. Gilles a argumenté que ça se trouve le cuisto il est moche et tout transpirant... Mouais. Mais quand même.
Petite pause bienvenue pour "tasser" tout ça. Qui m'a permis d'observer l'une des "dames", attablée dans la salle, perdre tout sens de la mesure et essuyer son assiette avec les doigts pour les lécher ensuite avec application. 
Petite pause puis fromages (3 plus un "nougat de fromage frais" carrément... Heu... Il n'en ai rien resté pourtant nous avions déjà bien mangé!) et salade (mesclun fort bien assaisonné ma foi). 
Nous aurions pu en rester là mais j'avais gagné la formule 4 plats. Alors dessert:...
"Assortiment surprise de trois glaces ou sorbets maison" pour Gilles. 
Apparemment c'était aussi bon que beau puisqu'il ne s'est pas fait prier pour tout terminer alors qu'en voyant arriver "l'assiette" il avait regretté que Suzanne ne soit pas là pour l'aider.
Et pour moi:
"Cannelloni croustillant de poire "Belle Hélène""
Décidément même transpirant... C'est à toute la brigade qui j'aurais bien fait la bise!
Oui, oui... Nous croyons, naïvement, nous en être sortis, je commençais à enfiler ma veste, quand l'une des serveuses (très pros, tout sourire) nous a achevés avec des "mignardises"!!! Minis tartes au citron, mini gâteau de potiron et crème brulée.
...
Il était 15h.
Il était temps de prendre l'air (vu qu'on pouvait difficilement faire la sieste dans le resto, ni même dans la voiture, non?).
Alors nous sommes allés flâner un peu le long du canal du Berry (déclassé) (ne me demandez pas pourquoi il est déclassé, mais il est ainsi qualifié sur la carte...).
Et nous sommes allés admirer le pont canal à Chatillon sur Cher.
Photo prises avec mon téléphone portable (heureusement que je l'ai récupéré il y a peu!) la batterie de mon appareil photo avait été mise à plat par le repas!
En tout cas le temps de ce repas le brouillard avait cédé le pas au soleil.
Et...
Amis du blog; amis internautes, merci!
Ce 2éme prix a été apprécié!
(Et oui, je sais, nous ne sommes pas très doués pour les selfies!)

32 commentaires:

  1. MIAM !!!! J'en ai l'eau à la bouche !
    Ta photo du portail du château est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était délicieux!
      Merci, c'est le portail qui en jette!

      Supprimer
  2. Et bien, je suis bien contente pour vous que tu ais gagné!!

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, ça c'est du festin !!!
    Et chuis bien contente que tu aies gagné !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Et félicitations ! Voilà un beau souvenir de plus à engranger !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !
    Voilà un repas bien gagné !
    Kiss
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, ici c'est Mistinguette, qui écrit sur le compte de Grenadine, sa gredine de fille !
      :oD

      Supprimer
    2. Ah bah voilà, moi quoi !

      Supprimer
  6. ça c'est un beau cadeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et qu'on ne se serait pas offert sinon...

      Supprimer
  7. en te lisant j'ai bavé!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Vivement le prochain concours

    RépondreSupprimer
  9. Oui et alors ?03/11/2016 10:43

    Quel cadre splendide et bravo pour ce prix !! :o)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! mais c'est génial !!! je suis bien contente d'avoir voté pour ta photo ! ça avait l'air succulent !j'en ai l'eau à la bouche ! ;) Et le prix du repas devait être pffff, je n'ose même pas y penser ! Et le cadre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, cadre à la hauteur du repas.
      Pour le prix... Heu!!!

      Supprimer
  11. ça fait plaisir de vous voir prendre le temps de profiter de la vie.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo! Tout cela avait l'air bien bon :-D

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, au prochain vote en espérant que ce sera le 1° prix cette fois là.

    RépondreSupprimer
  14. Fantastique ce menu ! Je suis bien contente que tu aies gagné ce prix !
    La sieste dans la voiture, nous l'avons faite, une fois, dans la forêt de Chambord, après un bon déjeuner, il faut juste trouver un petit coin tranquille pour se garer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Nous nous sommes régalés!
      Pour la sieste la prochaine fois tu viens chez nous, c'est à moins d'une de Chambord...

      Supprimer