mercredi 23 novembre 2016

"Je suis un dieu vivant!"

Affirme Gilles, à quatre pattes derrière le poêle, constatant qu'il ne fume plus.
"Je suis un dieu vivant!" Rien de moins, c'est certain!
Gilles, tout en modestie, nous a sauvé de la fumée! Nous avions de quoi bruler, du bois pour la cheminée, des granules pour le poêle, mais des tuyaux tout encrassés refoulaient sérieusement!!!
Toute la maison, et nous (et tous nos vêtements) par extension, puait la suie et la fumée.
Juste, évidemment, quand le lave linge refuse de vidanger! Et sur ce coup là Gilles, venu à mon secours pour desserrer le bouchon du filtre (qu'il avait serré), l'a joué tout en finesse: "T'as pété?" en relevant l'odeur très bof du tambour de la machine...
Bref! Jérôme est passé nous déposer tout le matériel qui va bien pour ramoner et Gilles s'y est collé. D'abord la cheminée. Avec un petit moment de flottement quand retirant la canne il n'y a plus trouvé le hérisson! Resté accroché dans le tubage... (Et qui s'est retrouvée dehors, dans la nuit noire, à surveiller avec une lampe torche, s'il se passait quelque chose en haut de la cheminée? Hein, qui?) "Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc!" a ronchonné Gilles qui pourtant a réussi à récupérer le hérisson fripon.
Donc, Gilles est le dieu vivant du ramonage!
Et mon sauveur! Maintenant il fait chaud et la maison ne pue plus!
Merci mon amour!

10 commentaires:

  1. Mais mais mais mais mais... si tu es mariée à un dieu vivant, ne serait-ce que tu es une déesse ???
    Kiss
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Je suis encore connectée sur le compte de ma fille !
      En fait, c'est Mistinguette qui te parle !!!

      Supprimer
    2. Une déesse? Évidemment!

      Supprimer
    3. Et oui, je l'avais deviné ;-)

      Supprimer
  2. Gloire au dieu vivant du ramonage alors!

    RépondreSupprimer
  3. Gilles, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !!!! :D
    Ici pas de Dieu vivant ! par contre, lorsque j'ai un problème, c'est à mon père que je m'adresse et je crois bien que lui aussi c'est un Dieu vivant, rien ne lui résiste, tout a toujours une solution ! il regrette une seule chose, ne pas pouvoir faire pareil avec le corps et ses maladies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai!
      Oui, ce serait bien de pouvoir maitriser ce genre de chose...

      Supprimer