vendredi 18 septembre 2015

Au pluriel et en 7 lettres.

R comme... 
Rien de nouveau sous le soleil! 
A part peut être que désormais nous n'avons plus à faire avec des élèves et des parents d'élèves! Non, non... Devinez un peu!!!
E comme...
Esprit es tu là? Échanges entre pairs sinon rien... Et encore?
U comme...
Usagers!!! Oui, usagers désormais nous servons... Nous servons, de service public. Ce n'est que de la sémantique... Mais les mots sont des outils, pour construire, des armes pour détruire. Mouais... Dans ma classe je m’efforce toujours de donner le bon mots, mon principal objectif étant de fournir un maximum de vocabulaire. Pour leur permettre d'avancer dans la vie... A mes... usagers. A l'usage souvent l'on s'use, non?
N comme...
Nouveauté: j'ai accueilli mon 1er passager en covoiturage. Puisque que je traçais la route, jusqu'à la grande ville j'avais proposé un trajet... qui l'arrangeait.
I comme...
Imbécile je suis, qui accepte de nouvelles responsabilités qui m'amènent à "sacrifier" mon jeudi après midi (qui aurait pu être libre) pour une euh... formation (?) en ville. Intéressante est la tache, malgré tout.
O comme...
Quelle opulente réception pour les 12 stagiaires d'un jour!!! Pas un café, un gâteau, une miette, de prévu pour nous recevoir. Pas un ordi à notre disposition... Pas de repas réservé non plus. Par contre pour les grands chefs en chefs, réunis à coté pendant deux heures... Nous avons réussi à rabioter un peu de café...
N comme...
Nuages, regardés par la fenêtres quand, vraiment, c'est trop... soporifique...
S comme...
Sympa malgré tout de se rencontrer, de débriefer. De savoir que nous sommes tous confrontés aux mêmes difficultés. Et aussi, peut être aux mêmes satisfactions. Sympa aussi, visiblement ils ne savaient pas que nous étions à coté, ou s'en moquaient, d'être grands chefs en chefs, dont les grands éclats de rire couvrait notre "conférence".
En 7 lettres et au pluriel. Mardi soir, jeudi toute la journée, rester assise, attentive (bon sang que c'est mou! Léthargique...) cette semaine j'en ai eu ma dose!

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oups! J'avais oublié le second N! J'ai corrigé ;-)

      Supprimer
  2. Sofiya Aghouchy18/09/2015 16:00

    Quel galbe de pieds ma chère ! Tu as raison d'oser le talon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Et puis c'est plus joli de balancer le pied, d'ennui ou d'impatience, avec des pieds joliment chaussés...

      Supprimer
    2. Sofiya Aghouchy19/09/2015 19:38

      Tout a fait: le style est dans les détails :-)

      Supprimer
  3. Les réunions, j'en ai ma claque ! ;) Il ne s'y passe jamais grand chose, on n'y apprend rarement quelque chose et qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer .....
    Et moi j'ai toujours à faire à des enfants, des écoliers, des élèves, non mais ! Ils sont pas bien chez vous ! Nous on nous bassine les oreilles avec la bienveillance depuis les nouveaux programmes ! Pffff ! Comme si on n'avait jamais été, bienveillants avant ! On ne les a pas attendus tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cette façon qu'ils ont d'inventer, révélation des révélations, ce que nous faisons déjà depuis des lustres dans nos classes!!!

      Supprimer
  4. Profond soupir.... Mais que va-t-on devenir? Profond soupir bis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé pas dire à notre charmant inspecteur que ce terme d'usager ne convenait pas et je continuerai à enseigner plutôt qu'à servir! Non mais, à qui croient-ils avoir à faire?

      Supprimer