mercredi 23 septembre 2015

Quelles nouvelles du front.

Oui, du front... J'ai l'impression d'être toujours sur le pont. Entre accumulation de réunions, élèves déjà fatigués et maison à faire tourner... Je suis, déjà, décalquée. Et ce n'est pas seulement parce que nous étions de festival ce week-end (nous avons été raisonnables, nous sommes rentrés avant minuit le vendredi comme le samedi).
Alors voyons... Y'a Victor qui est content de sa nouvelle formation, de son nouveau lycée. Même s'il a beaucoup de travail (il faut quelques heures pour un dessin comme celui ci!). Il apprécie aussi beaucoup de loger chez mamie où il mange "super bien"! Et puis il y a la salle de muscu, le coach... Mais cela n'empêche pas le stress du dimanche après midi, les bagages, la mâchoire serrée... Et puis ce chargeur de téléphone oublié!!! Comment se réveiller sans son portable? La panique...
Y'a aussi Clovis qui rentre en sautillant du collège. Signe que cela va plutôt bien, non? Il démarre avec d’excellentes notes et une fois sa timidité surmontée a été à la cantine où il mange plutôt bien. Le contact avec l'équipe d'enseignants est facilité, la prise en charge des élèves est radicalement différente de son précédent collège, bienveillante. Mais c'est si dur de se lever!!! Et, tout ne change pas en quelques semaines, il a déjà perdu sa carte de cantine... Oui, oui...
Y'a évidemment Suzanne qui a un maître cette année. Qui a une guitare!! Et qui a apprécié que Suzanne amène sa flûte même s'il lui a dit de revenir dans quelques mois pour la prochaine démo... La flûte qu'elle adore, le solfège qu'elle aime, mais la piscine qui va reprendre demain et qu'elle déteste!!! Surtout qu'elle est fatiguée, elle aussi, elle s'endort dans la voiture en allant faire les courses... Pourvu qu'elle n'attrape pas la gastro qui a couché (et jeté aux toilettes) Clovis!
Y'a également Arthur, toujours en stand by... Son dossier a été accepté pour la formation AFPA mais il ne sait ni où (St Saint-Nazaire ou Le Havre) ni quand! Pratique pour s'organiser... 
Y'a bien sur Gilles qui a retrouvé son boulot, ses collègues, ses agacements mais se soigne à grand coup de coupe du monde rugby! Bien sur.
Et au boulot... Y'a des voisins pour une semaine...
Là, juste de l'autre coté du mur de la cour. Du matin 9h jusqu'au soir. Récré comprises.
Une bonne occasion apprendre plein de nouveaux mots: débroussailleuse,  tronçonneuse, broyeur, élagueurs...
Très intéressant mais très... Bruyant!!!
Puis y'a moi... Qui ai feuilleté de chouettes magasines dans le couloir d'attente de l'hôpital (de toute façon j'avais oublié mes lunettes!) où j'ai subi une échographie de l'arbre urinaire.
Ben il est nickel, mon arbre!!! Rien qui explique mes infections urinaires. Ok. Ok...


20 commentaires:

  1. Bon et bien déjà tant mieux pour ton arbre ! Quand y'a rien c'est tout de même mieux ! ouf !
    sinon, j'adore les enfants en ligne comme au spectacle ! Nous aussi parfois ils vont aux carreaux regarder le tracteur qui laboure, ou l’autre qui sème et encore mieux la moissonneuse batteuse !!!! C'est beaucoup moins bien quand à chaque fois le cultivateur choisit le moment de la récréation pour traiter son champ ! Grrrrr !
    Si ça peut te consoler aussi , mon grand, mais je crois que je l'ai déjà dit sur mon blog , a perdu sa carte de bus 2 semaines après la rentrée, et hop 8 € pour la refaire ! Grrrr !
    En tout cas essaie de te reposer, par chez nous c'est l'hécatombe des maîtresses, vilain microbe pulmonaire ! Pourvu que j'y échappe ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien à l'écho mais du coup il faut que je voie un urologue...
      L’élagage était demandé pour les vacances mais comme d'hab...
      Ce matin il "cherche" sa carte de car!!

      Supprimer
  2. Ah ! j'oubliais ! beau nuage sur ta bannière ! C'est drôle j'ai posté un nuage hier ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passe énormément de chose dans le ciel ces derniers jours!

      Supprimer
  3. Aïe la fatigue, elle ne nous laisse pas beaucoup de répit ... même si pour moi ça va nettement mieux depuis que je n'ai plus toute la smala à demeure.
    Et je ne savais même pas qu'on avait un arbre urinaire, didonc (enfin, que ça s'appelait comme ça !). Tant mieux si tout va bien, mais du coup il faudrait qu'il arrête de te faire des misères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'arbre je ne savais pas non plus. On en apprend tous les jours! J'essaye de boire plus et d'aller aux toilettes plus souvent...

      Supprimer
    2. On dit aussi que le jus de canneberge peut aider. Mais je ne sais pas si on en trouve facilement ...

      Supprimer
  4. Bon heureusement ton arbre n'a pas besoin de débroussailleuses, tronçonneuses ou autres....(oups je sors), j'espère qu'il va donc se tenir tranquille et te permettre un peu de répit....tu as suffisamment de choses à gérer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement!!! Oui, un peu de répit... Peut être devrais je arrêter de gérer quelques trucs...

      Supprimer
  5. Saint - Nazaire? mais c'est à un pet de mouche de chez nous!!!!
    On est là, hein, on est là, t'as besoin, tu nous dis, hein.

    Et puis pour ton arbre va voir un homéopathe. Il te prescrira peut-être Sépia. Parce que c'est connu pour la cystite, les migraines et aussi pour les mamans surmenées qui voudraient avoir plein de bras et qui frôlent le découragement dès septembre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. St Nazaire, oui, j'ai pensé à toi! Mais c'est plutôt Le Havre qui se profile et là bas je ne connais personne...
      Un homéopathe? Quesaquo? Ici il n'y a pas...

      Supprimer
    2. Moi, si ! (Nous sommes tous les deux originaires du Havre, mes BP louent des chambres d'étudiants, à ma connaissance ils n'en ont plus de libre — à voir, ça bouge pas mal en ce moment, mais ils ont aussi plein de relations)

      Supprimer
    3. Rohhh!!! Agdel!!! Si cela se précise je t'appelle!

      Supprimer
  6. Ton arbre va se reposer on est rentré dans l'automne... Bravo pour tes 2 étudiants et doigts croisés pour Arthur.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est l'automne! Pourvu que ça dure!!!

      Supprimer
  7. ah les ados!! .....le mien c'est sa carte d'identité ...mais ouf retrouvée !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer