dimanche 20 septembre 2015

Ça c'est Pouet! Samedi.

Pouet! Pouet!
Samedi, c'est reparti... 
Pendant qu'Arthur et Victor se rendaient chez l'ostéo (rendez pris depuis deux mois), au mauvais endroit (je les avais mal aiguillés. Je démissionnerai bien de mes fonctions de grand organisateur, parfois...), m’appelaient, plantés devant une porte close... Retrouvaient le bon lieu de rendez vous (ouf! A temps encore), se faisaient remettre en ligne...
Nous étions de retour aux "Beauvais" à St Agil.
Où la Fanfare Toto accompagne Sylvain Julien...
Comme qui dirait légèrement allumé...
Bien comme on aime!!!
Oui, oui...
Cela s'enchaine sur la compagnie du coin qui s'en donne...
...à fanfare joie!!!
Sortant du cadre, mais pas tous!
Ah, si!
Ah, non!! Tous tombés du tableau penché...
Devenus plus ou moins cinglés...
Ça fume!!!
Alors départ!!
Pour un musée...
...plutôt surréaliste!
Oups! Il y a des comptes à régler...
Alors "Fabienne Ducoin" boude...
...boude...
Alors:...
"On la descend!"
Oups, voilà que cela penche!!!
A gauche! A moins que...
Tout cela réduit quelque peu le cadre!!!
Ils sont carrément perchés!!!
Et nous font le coup de l'ascenseur!!!
Le tout en musique!! Sans interruption...
Chapeau, les canards!!!
Oula!!! Le ciel menace... (C'est là qu'Arthur et Victor ont réussi à nous rejoindre)
Mais c'est pourtant éblouis par le soleil que... Mince, je ne retrouve pas leur nom!!!
Allons... Je me souviens que lui, c'est Pedro... Et elle... Anaïs (Merci Arthur!)
Et ils font des portés.
Ouf! Ça mets le palpitant en vrac!
Extraordinaire!!!
Bravo!!!!
Oui, oui... Et à part ça nous avons rencontré plein de monde...
Et là nous l'avons joué très stratégique, nous sommes allés manger. Avant que la queue ne s’allonge devant le stand de restauration...
Nous avons donc pu profiter du concert des fanfares réunies... Mais pas jusqu'au bout: nous avons anticipé le manque de place dans le chapiteau et nous nous sommes placés dans la queue...
Le Fanfare Minimum nous a aidé à patienter. D'autant plus que Suzanne avait tapé dans l’œil de quelques uns de ses musiciens.
Et nous avons fait partie des chanceux qui sont entrés. Nous avons vu les musiciens chasser le bizarre, monsieur Loyal (de la fanfare Toto?) avant qu'une charmante demoiselle, Pauline Dau, s'envoie en l'air le long d'une corde.
Et Carine est passée...
...avec un hula hoop à clous, si, si...
Juste avant la sarbacane n'entre en scène!
Et... Mais? Voici qu'il y en a un qui se déshabille au milieu des musiciens!!!
Qui le laissent seul et nu... Ce qui ne l'empêche, presque, pas de jongler...
...et quand il décide de quitter la piste en rampant... Il est accompagné!!! C'est la course des vers de terre(?)!
Bon. Au moins le fou de cerceaux (le même que tout à l'heure) est en peignoir..
Ça roule!
Tiens, Carine est de retour! Pour se faire briser le parpaing par un beau costaud...
Avant de passer sur la planche à clou et d'y faire un équilibre... renversant!
Allons, bon!!! La chasse, à la sarbacane, est ouverte!
Avant que ne viennent les "quatre dindes dont une pas finie d'être opérée.."...
...pour quelques charmantes évolutions.
Oh, le fou a cassé son cerceau! Il en trompette du coup!
Mais... Décidément!!! Cette fois c'est avec son accordéon, et l'aide du garçon de piste dévoué, que la jolie dame qui a perdu sa robe (et le reste) arrive à sortir de ce mauvais pas!!!
Oh, le revoilà!
La compagnie du coin aussi!!!
Pour un bouquet final...
...enlevé et...
...en chanson!!! Merci Pouet!

12 commentaires:

  1. WAOUHHHH! je vous aurais bien accompagnés, après un spectacle comme celui-là on doit avoir les yeux emplis de lumière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui.Et plein les oreilles! Et puis nous avons bien rit!!!

      Supprimer
  2. J'avais envie d'écrire la même chose que Dany ! :D Génial tous ces spectacles ! Et en plus ton reportage est au top ! on s'y croirait presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le festival a lieu tous les deux ans. Si tu veux en 2017 tu viens avec nous.

      Supprimer
    2. Ce serait chouette! Je note!

      Supprimer
  3. Magique !!! Mais je tremble toujours tellement pour les acrobates que ça me gâche mon plaisir... Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle façon de s'envoyer en l'air... Perso j'adore, j'admire! Bious (je suis contente de te retrouver!)

      Supprimer
  4. Ça c'est Palace!!!! ;-) A mon avis (oui je donne mon avis!) demissionne et laisse un peu tout le monde se responsabiliser......comme des adultes tiens dis donc!! Ça serait bien que ça pence plus à gauche.....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Oui je devrais... Mais je crains d'avoir du mal a y arriver. J'aurais trop peur du cafouillage qui en suivrait!!! Je suis d'accord aussi, un coup bien à gauche serait nécessaire!!!

      Supprimer
    2. Olala je me demande ce que Lacan aurait dit de ma faute d'orthographe "pence" au lieu de "penche"..."pense".....:-) Bof, tout cafouillage trouvera bien sa solution....Et ce sera à eux de la trouver!

      Supprimer