vendredi 11 septembre 2015

Les 10 du 10.

"Mur(s), mûr(s) Nous voici en septembre, selon ce que vous faites et où vous êtes, vous serez sans doute entre les murs, à en longer, en traverser, en faire ou sauter.... tandis que d'autres profitent de fruits mûrs, peut-être même de mûres bien mûres... Au pied du mur!" 
Voici le thème proposé par J'habite à Waterford au défi 10 des 10 (prendre 10 photos le 10 de chaque mois...) ce mois ci.
Et j'ai décidé d'attaquer ce thème de front! De faire une "collection" de murs... Comme je fais avec mes petits élèves des collections de couleurs ("là maîtresse, du rouge!!!" J'ai intérêt à être réactive avec mon appareil photo...), de formes (ronds des prises, des pièces du jeu, des roues des voitures, carrés de l'horloge, des dalles de plafond, triangles... ), de lignes, de lettres, de... Bref!
Premier mur: celui de mes toilettes, recouvert de provisoire façon (depuis 4/5 ans quand même!), avant de le refaire définitivement, de chutes de papier cadeau.
Celui de ma cuisine actuelle. J'ai bien l'intention d'en récupérer la faïence pour la réutiliser. Dans la même pièce quand elle deviendra salle de bain (mais dans ce cas il faudra en racheter un peu) ou dans les nouveaux toilettes... Un jour...
Pour les murs de la nouvelle cuisine je prends un peu de recul...
Les travaux sont en panne ces derniers temps. Il manque quelques branchement et deux ou trois tuyaux avant de passer à la phase installation des meubles. J'ai hâte!!! Dans la vieille cuisine le mini four est en train de rendre l’âme et le lave vaisselle ne fait que le minimum. Avec l'espoir, sans doute, qu'on le garde (il se fourre le panier à couverts dans le voyant! Il finira sur le bon coin!).
Bon. Me voilà à l'école. Ou plutôt en vadrouille avec mes élèves... Le tunnel impressionne quelques petits, les escaliers sont une découverte pour certains, la circulation en rang est un vrai apprentissage!!! Sportif pour les adultes accompagnateurs...
Et nous voici de retour à l'école où quelques œuvres de l'an dernier, attendent, sur le moche mur jaune, que d'autres plus récentes les remplacent. Bon... Ça ira pour notre belle institution. Je me retrouve chez le toubib où je n'ose pas, devant les patients attendant avec moi, prendre une photo des murs bleus.
Alors je complète ma collec par le dernier mur "vert" de la maison. Sur les autres pignons l'ampélopsis est mort... Les murs ne rougirons plus mais cela nous fera moins, beaucoup moins, de feuilles à ramasser!
Après le mur vert, voilà le mur gris... Oh! Le mur fleuri plutôt!!!
Et le soleil rasant sur l'encadrement de la porte de la "maison de Berthe"...
Et pour terminer en beauté ce défi je photographie les murs créés par Suzanne... Une maison bien nette au milieu d'un jardin légèrement farfelu... Non?

26 commentaires:

  1. T'es bien un peu mure toi aussi?

    je rigooooleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus que toi! ;-)
      Tant que je ne suis pas blette...

      Supprimer
  2. Oh ! des murs de toutes les couleurs, tu as bien réussi ce défi.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de la couleur chez toi ! J'aime beaucoup ce carrelage, j'espère que vous parviendrez à le décoller sans trop de casse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai très attention! J'y tiens à ce carrelage, Gilles l'a posé au dé (genre un carreau vert clair pour le 1, vert foncé pour le 2, orange...) parce que je voulais être sure qu'il serait posé de façon aléatoire! Il m'a un peu regardé de travers ce jour là...

      Supprimer
    2. Ah ! pas mal comme technique ! ;)

      Supprimer
  4. Mais ils sont bien jolis tes murs, colorés et tout et tout ! Des murs qui donnent envie, pas des murs qui enferment, c'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des murs chaleureux... Pas qui enferment, non...

      Supprimer
  5. Ah j'en reconnais quelques-uns :o) !
    Ils sont chouettes, ces murs.
    J'adore le jardin du dessin de Suzanne. Pinaise, moi qui ne l'ai plus vue "en vrai" depuis deux ans, je constate à son style qu'elle a drôlement grandi ! Et qu'elle a bien pris le gène du dessin de la famille Allet ;o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ans déjà! Suzanne a grandi, en effet, comme Clovis, comme Victor... Et c'est vrai elle a des traits de caractère, des dons qui sont bien présents dans la famille!

      Supprimer
  6. J'adoOOore les murs de tes toilettes! Laisses les ainsi. Figures toi que lorsque Sebastien rénovait la ferme il avait hésité sur une frise de la même faïence au dessus de l'évier :-) J'adore toutes c couleurs! C aussi joyeux que toute ta jolie famille et ca donne le pêche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ils vont encore rester comme ça un bon moment! Ce n'est pas le plus urgent à faire...

      Supprimer
    2. Etant donné que je vais être la'future reine de l'enduit je viendrais dispenser mon savoir ;-)

      Supprimer
    3. Ça y est tu t'es lancée?

      Supprimer
    4. Et bien je vais adopter une chatte de la rue,je vais avoir besoin du bureau pour l'habituer à l'appartement (et la protéger de Gaufrette mon chat officiel qui est tres jaloux). Donc une fois que Roméo, la chatte,habituée je vais pouvoir récupérer le bureau et yalla! l'enduit :-). (ZZzzz...ma vie est passionnante !)

      Supprimer
    5. Oulala! Cela a l'air... Délicat!

      Supprimer
    6. Ouais c Dallas chez moi avec Gaufrette en JR :-)

      Supprimer