vendredi 26 juin 2015

Au delà de la fatigue...

...qui nous cueille dés que l'on sort du lit (Rohhh... Encore!!! Encore un peu...), qui me poursuit au long des heures, me "cuit" au long des jours où, au radar, j'assure les tâches qui m'incombent, qui me fait avancer vers le mirage d'une sieste, d'un p'tit somme volé au temps des élèves pas "plus mieux" en forme, des parents en mode précongé qui oublient (pour certains) que l'école n'est pas à la carte, les instits ne sont pas corvéables à merci (surtout sans merci)... 
Au delà des coups de fils, des coups de sang, des mails, des réunions, des "pestacles" (là c'était bien!!!)... 
Au delà des aléas et des réussites de Gilles en cuisine, de cette formidable victoire sur lui même: il a vaincu sa phobie de la mécanique et a réussi à monter tout seul, comme un grand (très grand! J'applaudis!) le nouvel alternateur de la Dyane! Au delà des examens, médicaux, en cours...
Au delà de l'attente des résultats de l'orientation pour Victor (qui, au Mans, ne semble pas trop en être affecté...)...
Nous trouvons le temps de prendre un peu de bon temps:
Une partie de foot sous ma fenêtre (je me suis endormie quand même) le soir après le repas ou...
...une partie de lancer de balle en bétonnière...
Ou, comme hier soir, deux heures à la piscine...
(Je dois avouer qu'au début, quand Suzanne l'a demandé, j'ai commencé par dire non! Catégoriquement!!! Je ne m'en sentais pas la force... Et puis à choisir entre le soleil et l'eau rafraichissante et ses chouineries...)
Avec Suzanne, bien sur, Arthur évidemment, mais aussi, hip, hip, hip, Clovis!!! Gilles ayant, lui, choisi les deux heures de solitude, au calme, à la maison (ouf!?)...
Piscine donc, pendant que les champs brulent alentour...
Piscine mais pas toboggan!!! Aïe, aïe, aïe! Elle a bien 8 ans, l'âge requis, mais...
N'atteint pas la taille minimale et...
Ne peut l'emprunter avec des brassards!
Il va falloir apprendre à nager de façon plus sérieuse.
En attendant nous nous sommes baignés, nous avons joué.
Barboté...
Arthur a plongé,...
...plongé,...
...et encore plongé...
On dirait un faune, non?
Bon, il est 07h48, encore une journée...
Et ce sera le week... Ah!!! Non c'est vrai... Demain c'est fête d'école... Quand y'en a plus y'en a encore!!!

12 commentaires:

  1. Je crois que nous sommes tous dans le même état...
    Allez, courage! plus qu'une semaine.... (c'est devenu mon mantra... A force de de le répéter je vais finir par y arriver... si, si! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus... J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais...

      Supprimer
  2. courage plus qu'une semaine.
    Cette piscine fait bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire un petit peu de route mais cela vaut le coup!

      Supprimer
  3. C'est courage que d'avoir dit oui à Suzanne. Je crois que je n'aurais pas pu. Mais je connais ce sentiment d'être au-delà de la fatigue.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas mais... Je pouvais encore moins supporter les chouineries! Elle n'est pas responsable de mon état de fatigue...

      Supprimer
  4. Elle a l'air déserte, cette piscine, ça fait envie ! (chez nous, pas de bassin extérieur et seulement deux lignes ouvertes au public, les autres étant réservées aux clubs, ça ne me tente pas du tout). Courage, tu tiens le bon bout !
    Fatigue ici aussi et gros moment de découragement quand Marie m'a annoncé qu'elle commençait une heure plus tôt ce matin et que j'ai vu qu'Aurore rentrerait d'Allemagne hier soir avec du retard… au final, la nuit de 5 heures, ça le fait quand il y a du soleil (mouais, on verra ce soir…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'était pas déserte, mais pas pleine non plus... Il y avait même un cours d'aquabike sur le coté. Mais je fais de plus en plus attention à ne pas mettre d'étrangers sur mes photos. Une nuit de 5 heures? Rahhhh!!! Misère!!!

      Supprimer
  5. Tu auras bien gagné la première semaine de vacances pour toi et pour dormir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui! Plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus... J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais y arriver! J'vais...

      Supprimer
  6. Nous aussi, déception ce matin à la piscine avec ma 8-ans, le graaaaaand toboggan ne fonctionnait pas... déjà que le graaaand bassin est fermé pour 3 mois pour réfection des joints...
    Enfin, ça allait quand même, il n'y avait pas beaucoup de monde à ma grande surprise d'ailleurs.
    Aller, courage, Plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus qu'une semaine (et une fête d'école), plus... tu vas y arriver, tu vas y arriver, tu vas... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là le fête est passée!!!
      C'est dur d'avoir 8 ans...

      Supprimer