lundi 22 juin 2015

Post migraine!

Vendredi, rentrant à la maison à la fin d'une longue, journée, avec le conseil d'école, d'une longue semaine, avec des collègues malades (non remplacé pour l'un d'eux) et/ou épuisés, avec des allers retour, lundi chez l'ostéo pour Victor, loin et tard dans la soirée, mercredi à Orléans pour Arthur, à la chasse au dahu/patron en ferronnerie (qui nous a laissé à la porte), samedi à Blois pour prendre livraison de quelques achats volumineux pour l'école (et je me suis épargnée des allers retour au Mans pour Victor grâce à Blablacar!)...
Bref, rentrant à la maison, sur la dernière ligne droite, la côte qui mène au hameau, j'ai trouvé les enfants qui m'attendaient en me faisant de grands signes. Je stoppe et leur demande:...
"Mais qu'est ce que vous avez encore inventé?" (Cool, la mère!)
Ils se gondolaient: "Tu risques une amende!!! Non, mais tu te rends compte que tu es en sens interdit?" Là c'est moi qui suis restée interdite... L'employé communal a installé les panneaux (et je ne l'ai pas vu, l'interdit!) dans l'après midi... Personne n'était au courant dans le hameau. Cela a été discuté, parait-il il y a trois mois, dans les questions diverses, au conseil municipal... Cela n'apparaissait pas dans le résumé du journal. Il parait que notre route d’accès en dangereuse... Il parait.
Voilà, voilà... Cela ne nous a pas empêchés d'aller samedi boire un coup chez les voisins...
...et rester manger! Très chouette ambiance... Très chaude!!!
Puis une fois Suzanne récupérée au M*c d* où elle a fêté un anniversaire, une fois le big carton livré à l'école...
...nous avons attendu le retour de Victor en faisant quelques récoltes.
Ouf! Au lit! Mon état, celui de Gilles, qui a assumé la cuisine sans sa chef (au chevet de son fils qui a été... poignardé à la fin d'une fête de la musique) cette semaine, ne nous a pas permis d'envisager de sortir pour les festivités de la "gare à la Rochette" comme nous le faisons d'habitude...
Dimanche... Matinée au jardin. Ça fait du bien!
Puis Gilles a été gâté!
Bonne fête papa!!!
Puis nous sommes allés manger chez un autre papa: Olivier!
Et avec les convives nous avons débattu de démocratie disfonctionnante...
De communication de la base au sommet... Ou plutôt du manque de communication.
Bref! C'était très riche et sympatique mais nous avons du écourter!
Suzanne avait rendez vous!
Pour chanter.
Pour danser!
Et elle a assuré!
Puis elle a joué. Elle a dépensé tous ses tickets...
Moi j'ai parlé avec des gens que je ne croise que là. L'école étant le seul lieu de rencontre du village... Nous avons parlé marronnier encagé, orthographe et dédain absolu pour "les cons" qui ne "verront pas" qu'il manque nt à la fin d'invite... Dédain encore pour la maîtresse, directrice, dans l'école depuis 10 ans qui n'a même pas eu droit à un bouquet alors qu'elle est nommée ailleurs... Moui...
Vous me croyez si je vous dit que j'ai eu la migraine cette nuit?

12 commentaires:

  1. tu m'étonnes pour la migraine....les vacances seront les bienvenues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

      Supprimer
  2. Il m'en faudrait beaucoup moins pour avoir la migraine...!!
    (Suzanne est magnifique sur la photo dans l'entrebaillement de la fenêtre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je ne raconte pas tout... Pour la migraine... Elle est tenace!!! Je la sent derrière mon œil...

      Supprimer
  3. J'adore l'esthétique très "Pierre et Gilles" du dessin du matelot :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la migraine, mais c'est sûr que tu devais être très fatiguée avec tout ce que tu as fait ces derniers jours ! ouf !
    C'est un thaumatrope qu'a offert Suzanne à son papa ?
    J'aime bien les drôles de chevelures de tes hommes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au delà de la fatigue...
      Oui, un thaumatrope! Elle souffle des cœurs...
      Ah, ils ont bien rigolé!!!

      Supprimer
  5. De retour de 15 jours en Tunisie (oui j'ai de la chance...) où j'ai essayé d'envoyer un commentaire pour l'annif de Suzanne, mais sans succès!!! Alors avec du retard " Suzanne profite bien de cette nouvelle année de grande. Gros bisous!"
    Juillet est bien rempli chez nous, donc pas de montée vers le Nord... et vous un passage par ST E ???? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Dany, j'ai passé le message à Suzanne et je suis très contente que vous ayez pu profiter pleinement de votre séjour en Tunisie!!!
      Tu le sais la maison vous est ouverte quand vous le souhaitez! Quand au programme de nos vacances il intègre, évidemment, une halte chez vous!!! A voir pour la date...

      Supprimer
  6. Encore une dizaine de jours à tenir ...
    Je ne crois pas à leur efficacité contre la migraine mais je t'envoie quand même plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y arriver! Gilles aussi... Clovis est lui officiellement en vacances aujourd'hui et Victor à la fin de la semaine...
      Merci pour les bisous! C'est toujours bon à prendre...

      Supprimer