lundi 8 juin 2015

Prélude?

A l'été? 
En tout cas grand, très grand nettoyage de printemps!!!
Gilles s'est attaqué à la grange... De genre... Pour faire de la place pour les outils qui sont actuellement dispersés sur le chantier, à droite, à gauche, à la cave, dans la grange à une longitude et une latitude inconnue, Gilles fait des tas, encombre le passage et bouge tous les meubles et étagères. Et de temps en temps il s'abaisse à demander de l'aide pour porter un établi, ou un placard lourd comme un cheval mort...
Prudemment je m'en suis tenue au débroussaillage de la haie.
Et j'ai battu le rappel des troupes, Simon, Arthur et Victor, pour deux tours de recyclage de ferraille...
Beaucoup d'efforts, de poid pour si peu de sous. Arthur est très déçu.
Voilà pour le samedi...
Dimanche matin j'ai dormi. Jusqu'à 9h30!!!
Puis Gilles a repris son déménarangement de la grange... 
J'ai repris mon débroussaillage.
J'ai accumulé quelques mètres cubes de déchets verts. Gilles a empilé quelques mètres cubes de... trucs pour la déchèterie... Puis Simon et Cynthia sont arrivés.
Et l'opération "montage" de tentes, en prévision de futures vacances, à été lancée...
J'ai eu beau me planquer dans mon potager, ils m'ont retrouvée... Et il a fallu retrouver le plan de montage, persuader Simon que si, si, c'est comme ça que cela se monte...
Que, oui, oui, nous avons une certaine expérience en la matière. Même si c'est vieux...
Même si nous sommes surement aussi kitch que les tentes. Qui sont tendance ces derniers temps, en plus!!!
Bon, récompense bien méritée!
Les tentes montés les garçons sont allés soutenir Gilles dans l'élaboration du tas à destination de la déchèterie.
Et ils ont "déterré" sous le... bazar la merveilleuse chaise longue...
...que Simon m'avait dégotée... à la déchèterie!!!
Bon... Il y a eu d'autres découvertes...
Quelques pauses...
Un atelier cyclo....
Quelques frottement d'égo/ado/macho... Exaspérant! Mais vite passés, heureusement.
Et puis un barbecue menée de main de maître par un Gilles particulièrement en forme...
Et un week-end,...
...une journée,...
...une soirée terminée en beauté par un jeu de lancer de bombe à eau...
Moui...

10 commentaires:

  1. Je craque pour le transat!! Le côté vintage "un été en Normandie entre Proust et Duras" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et confortable avec ça!!!

      Supprimer
    2. Cherry on the cup cake!!! ;-) Je ne sais pas si vous faites chambre d'hôte, ou tente d'hôte!, mais moi je viendrai bien passer un jour chez vous :-) Vous mettrez l'utilisation du transat en plus sur ma note!

      Supprimer
    3. Tu es la bienvenue! Dans quelques jours nous recevrons Barbara (commentaire ci dessous) et je vais... quand j'aurais le temps organiser une blogorencontre...

      Supprimer
  2. Coucou Anne, ton adresse mail ne s'est pas enregistrée dans mon carnet d'adresses. Peux tu me la renvoyer encore une fois? Merci d'avance. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle était où cette grange, caverne d’Ali baba pour brocanteur?

    Terrible la tente! Avec sardines et cordelettes? Attention aux chutes la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Derrière la terrasse... Et pleine comme un œuf.
      Deux tentes de récup elles aussi. Très années 70/80. Mais bien montée et les tendeurs bien tendus...

      Supprimer
  4. C'est ça qui est bien quand on fait du rangement on retrouve plein de choses ! ;)
    Il est beau le transat ! Et les tentes sont peut-être vintage mais elles sont bien plus résistantes que les décath .... Et c'est une experte en camping qui parle ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a tenu ces derniers jours alors qu'il y avait un vent à décorner les bœufs!

      Supprimer