mercredi 18 février 2015

La semaine de trop?

Allez je pleurniche un peu: 
Depuis dimanche après midi, cela m'a pris sur la route du retour, du coté de Trappes, j'ai la crève. Je respire par la bouche, j'ai les yeux gonflés,  lourds, la tête qui oscille entre la migraine et la céphalée complète. J'ai impression d'avoir des cotons dans les oreilles...
Les gosses sont rétamés, les nôtres, il faut les sortir du lit à coup de démonte pneu... et mes élèves.  Ils n'écoutent plus rien, gloussent ou chouinent, ils font pipi au lit à la sieste, pleurent toutes les larmes de leur corps pour une réflexion du genre: "T'es pas ma copine!", ravagent, sortant tous les jeux, la classe en deux minutes...
Et puis se blessent. J'en ai deux qui se sont emplafonnés. Tête contre tête. Avec les lunettes du gamin entre... La petite s'est retrouvée avec l'arcade fendue, sang, hurlement. Le gars avec un sourcil double de volume... Voilà, voilà. 
Et en plus il fait froid. Et puis y'a un père d'élève qui ne me salue plus le matin (je les accueille un à un avec le sourire, dans le vent glacial, le matin à la porte d'entrée: "Bonjour, comment allez vous?") parce que vendredi je lui ai demandé de garder son fils, le maître étant absent. Et non remplacé.
Moui...
Et puis hier soir j'avais un rendez vous avec un parent d'élève. Je suis donc rentrée avec une demie heure de retard pour trouver Suzanne seule!
"Ben non, y'a personne! Et puis Gilles a appelé, il est parti se faire recoudre. Et puis l'électricien est passé... Il faut le rappeler..."
Et mon portable était déchargé. Heureusement qu'Arthur, partant pour un rendez vous, avait laissé la porte ouverte.
Donc Gilles: 3 points de sutures. Il s'est coupé sur la plaque de protection (!!!) d'une porte. Une plaque légèrement décollée... Ouille!!!
Accident de travail. Et des "vacances", douloureuses mais avancées d'une semaine pour lui!
Pour les autres j-3.

20 commentaires:

  1. Allez Anne, encore 3 jours à tenir. Les enfants à lever au démonte-pneu, je t'assure que je connais,sauf que c'est moi qui ai besoin d'un démonte-pneu pour me lever. Je voudrais tellement passer, qu'on s'assoie toi et moi au fond de ton canapé accueillant, avec un thé, qu'on pleure un peu et qu'après on puisse rire en se disant que le mieux dans l'histoire c'est qu'on y résiste.
    Des bisouscâlinous. à toi et à Gilles !

    RépondreSupprimer
  2. allez, on fait le dos rond, et on continue à avancer... plus que demain et vendredi!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, comme les copines je te dis COURAGE! tu tiens le bon bout! mais promets moi de ne RIEN faire pendant tes congés… REPOS OBLIGATOIRE sous peine de pétage de tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rien faire... Je crois que je ne serais capable de rien d'autre!

      Supprimer
  4. J'adhère à tout ce qui a été dit plus haut et je plussois !
    Courage !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... Et aller me coucher à 20h ce soir!

      Supprimer
  5. Bientôt vendredi Anne, ouf !
    Plein de bisous à tous et bon rétablissement Gilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt... Gilles se soigne, mais ça pique!!! Bisous chez toi aussi.

      Supprimer
  6. Et bien ça me rassure, mes enfants sont dans le même état, mes élèves tout pareil ! Je compatis pour gilles ! Moi j'ai fait une bourde en voulant soigner mon doigt pour une écharde, enfin, pas grave, j'ai le doigt abimé par l'alcool à 70° ! La chaudière a fuit pendant une journée mais on est tombé sur un super plombier qui nous a réparé ça vite fait; Et oui, je suis d'accord avec toi c'est la semaine de trop ! :(

    RépondreSupprimer
  7. vacances, VACANCES? VACANCES ! ! ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. Héhé c'est kiki est en vacances ce soir? ;-) Reposez vous bien!

    RépondreSupprimer
  9. Ouh, quel début de semaine ! Les vacances seront bien méritées, et surtout, reposez-vous et profitez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que oui, elles sont les bienvenues! Et oui, rien de prévu, à part se reposer!!!

      Supprimer