vendredi 6 février 2015

Et... Hop! Hop! Hop!

Et cela commence dimanche... 
Gilles est allé déterrer du bois avec Damien, je prépare tranquillement le repas. La journée s'annonce cool: une collègue AVS qui est au Mans ce week-end va nous ramener Victor. Et il neige joliment dans le soleil. Gilles rentre frigorifié. Je reçois un SMS. 
Émilie ne pourra ramener Victor, elle n'a plus de voiture.
Ok! C'est parti! Un aller retour au Mans, je ramène Victor. Et Émilie.
Lundi il fait froid. Pas mal de coup de fil au boulot. C'est que nous sommes en grève mardi et cela a des conséquences pas toujours... Bon. Pendant ce temps Arthur récupère sa voiture qu'il a prêtée à Simon, camion en panne, pour aller passer un IRM, toujours sa tête qui lui fait des misères...
Mardi. Clovis ne rate pas son car mais oublie, fort pratiquement, le cahier d'espagnol dont il a besoin pour effectuer la tache demandée en colle... Il neige mais avant de démarrer vraiment j'ai le temps de lui amener (Hin, hin, hin! Tu ne vas pas y couper!).
Quand je suis de retour les garçons, Arthur et Victor, sont prêts. 
Hop, direction Le Mans!
Le Mans où Victor entame sa dernière semaine de stage à "la Source".
A la source et au salon de tatouage, bien sur! C'est la porte à coté, c'est pratique!!!
Bon, nous sommes en ville nous faisons quelques courses...
Chez Bulle.
Et je m'éclate avec mon appareil photo!!!
Puis à la F*nc... Ils n'ont pas ce qu'Arthur est venu chercher. Le modèle est en expo mais pas en stock. Et pas sur le site, non plus. Oh? Arthur le commandera par internet le soir même et crisera avec ses cartes cadeaux utilisables seulement en magasin!!!
Bref! Nous avons fait un tour en ville, j'ai apprécié de trainer avec mes gars et je n'ai pratiquement pas culpabilisé d'avoir utilisé de cette manière mon jour de grève pendant que mon école passait à la TV et que mes collègues battaient le pavé pour revendiquer de meilleures conditions de travail/rémunérations/formations...
Bien, bien, bien... 
En rentrant double surprise! Deux "dossiers" qui semblent se débloquer:...
...les fossés, source de tension entre les habitants du hameau et la mairie, sont cours de curage et...
...l'électricien, tant attendu (il avait dit: "Je viens la semaine prochaine", au début du mois de décembre!), est arrivé. Après avoir constaté qu'il ne pouvait rien faire pour notre VMC, pour le radiateur du bureau, a évalué avec nous ce qui restait à faire et... Reviendra...
Bien, bien, je me dépêche de manger parce que la journée n'est pas terminée: j'ai deux réunions en même temps!!! Je laisse les amis du marronnier de l'école aller au conseil municipal et je me rends à une réunion  pour préparer les cantonales
Voilà, voilà...
Et... Au petit matin un message m'apprend que le marronnier de l'école est sauvé!!! 
Merci à tous! Merci au conseil municipal qui a su nous entendre...
C'est une bonne nouvelle a ajouter au débriefing du matin au travail!
Bon, c'est pas tout ça... Élèves rendus, repas avalé (Gilles atterrit: "Ben pourquoi tu manges si vite/tôt/avant nous?". Il y a des choses qui entrent par une oreille et qui ressortent par l'autre...), je reprends la route. Direction Tours cette fois. J'y assiste, après avoir garé ma voiture juste sous le panneau d'interdiction de stationnement (je n'étais déjà pas en avance...), à une réunion sur le recrutement de conseillers en formation continue... Deux heures pour nous (une cinquantaine de personnes) "vendre" un métier pour lequel y faut passer un concours, mais qui n'offrira que peu, voire pas, de poste. Et puis, au vu du profil de l'emploi, pourquoi font-ils leur recrutement parmi les enseignants? A voir...
Bon... Ma voiture a échappé à la vigilance des flics de Tours (celles de mes camarades de réunion aussi. Nous étions de nombreux contrevenants...), je rentre. Je n'oublie pas de prendre au passage quelques sacs de pelés pour le poêle...
A La Hirlière Gilles m'attend de pied ferme pour... Aller faire des courses... Nous achetons un radiateur pour remplacer celui qui mourut...
J'me sens... Allez au dodo!
Arrive le jeudi et sa désormais traditionnelle migraine... Avec une bonne vingtaine de mouflets fatigués/excités (mais bon sang, ils boivent du café le matin?!!), c'est... Difficile, douloureux, long... D'autant plus que pendant qu'ils font le sieste, les chanceux, j'enchaine deux réunions pour des élèves "à besoins spécifiques"... Tiens! La migraine a cédé... Et c'est heureux parce que la journée n'est pas terminée!!!
A 17h, et des poussières, le temps de faire la route, je suis à Vendôme, où il neige, pour une réunion de formation continue des directeurs (la première depuis que je suis directrice)... Deux heures pour apprendre ce que l'on sait déjà... Plus de remplaçants... Plus de formation continue... Vigie pirate renforcé... Nouveaux rythmes scolaires (il attendaient un bilan positif qui ne l'est pas...)... Entre deux "ateliers" je jette un œil à mon portable. Houps! 5 appels en absence! La maison... Je me planque dans le couloir pour rappeler, Gilles est lui aussi en réunion (ils se donnent le mot, nos huiles, pour faire leurs réunions les mêmes jours, aux mêmes heures?), et je tombe sur Clovis: Pendant le petit moment où Suzanne a été seule (Clovis rentrant à pied, et sous la neige, de l'arrêt de car) il y a eu un incident! Elle a voulu ramasser des tisons tombés de la cheminée et les a mis dans la pelle avec la balayette. Mais la pelle était en plastique!!! Donc pelle fondue... Rien de grave mais la prochaine fois Suzanne aura pour consigne de ne pas s'occuper du feu!
Voilà... C'est tout...
Ah, non... Pas tout à fait! Après maintes recherches, et pas mal de tâtonnement j'ai réussi a réouvrir mon compte de messagerie bloqué depuis 10 jours! Qui était archi plein!!! J'y ai retrouvé tous les mails, tous, même ceux que j'avais jetés (pratiquement la totalité) depuis novembre 2009!!!! Ils sont tous revenus: 26333 mails!!! Que je dois maintenant rejeter, page par page, 35 par 35... Heureusement j'ai le temps, je n'ai que ça à faire...

10 commentaires:

  1. Ouf! Je viens de te lire et je suis HS.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas étonnant que l'on craque parfois avec des semaines pareilles. Mais pourquoi maintenant avons nous toujours des semaines si chargées ? pfff !
    Mes élèves ont été terribles ces deux derniers jours, des piles électriques, je craaaaque ! Et il reste deux semaines d'école !!
    Super pour le marronnier ! ;)
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne craque pas... Pas encore...
      Oui nous sommes contents pour le marronnier!

      Supprimer
  3. Comme Dany je reprend mon souffle !!!! Rudement contente pour le marronnier !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une histoire de fou, cette boîte mail qui régurgite tous les messages des 5 dernières années ... O_o !

    Bon weekend et gros bisous les Allet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes relayés, Gilles et moi, pour tout rejeter... Cela nous a pris du temps! Mais là ce doit être bon (j'espère!).

      Supprimer
  5. Chu partagée entre semaine de merde et félicitations... parce que t'as reussi à prelever quelques beaux moments au milieu de tout le reste! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, ce matin, après un réveil migraine/cachet à 5h, je me suis rendormie jusqu'à 8h. La migraine est là, comme un fantôme, derrière mon front et dans mon cou, prête à relancer l'attaque! Je vais essayer de ne pas trop bouger pour ne pas lui donner l'occasion de se réveiller...

      Supprimer