mercredi 11 février 2015

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "C". 
C comme contrariété.
Dés le lever: le poêle ne se rallume plus... Il demande, comme hier soir, un nettoyage brasero. L'aspirateur, mal fermé, n'aspire pas. Je ne vois pas grand chose à la lumière de la torche, la pièce où est installé le poêle n'est pas branchée... Non, décidément il ne repart pas: panne E9, allumage.
Bon, et puis Clovis rate le car... Et puis pour la première fois Suzanne que je fais activer me répond: "J'veux pas y aller!!!"
Et puis pas de soleil aujourd'hui! Contrairement à hier... Cela va être difficile de faire de belles photos dans cette grisaille. Non! Pas de photos pendant la boucle d'entrainement de rando avec les élèves... Le ciel est bas et gris, ils sont énervés, gloussent, ne regardent pas où ils vont... Nous obligent à être encore plus attentifs...
Midi... Sur le thème des collègues: comme chaque quinzaine nous mangeons avec nos voisins de primaire! Un coup chez nous, un coup chez eux. Une bonne occasion de débriefer. De mettre à plat, ou en forme quelques données... Et aussi de parler d'autre chose de du travail. Oui, aussi.
Début d'après midi communication.
Sous des formes diverses et variées.
Puis, après quelques activités, découpage aux ciseaux avec ma collègue ATSEM, jeu de cartes avec la stagiaire, ...
...mes petits élèves viennent me voir, chacun son tour, la maîtresse pour eux seuls, pour faire le point sur le cahier de progrès...
Et enfin arrive le temps de la "...création!" (soupir! Je leur redonne le bon mot à chaque fois!).
Et là, c'est la course!!!
De retour au chaud et avant de rentrer quelques coups de fils, encore.
Avant de terminer la journée sur une grosse colère!!!
A la maison l'age c*n et la fatigue les ont poussé à faire un concours et ce fut à celui qui serait le plus désagréable... Crotte alors!

20 commentaires:

  1. Compliquée cette journée

    RépondreSupprimer
  2. Beau ten on ten mais fatiguée rien que de te lire…. bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!
    J'ai délaissé la blogo ... le travail avec 4 enfants, c'est chaud !!!
    Mais je suis contente de voir que la petite famille est en forme !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chaud!! Que fais tu comme travail (je suis curieuse!). Ça pour être en forme...

      Supprimer
  4. Une journée qui commence mal et finit mal… pas l'idéal quand on est déjà fatiguée !
    Vivement dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Euh... le poêle refonctionne si j'observe bien la dernière photo ? Ouf ! Après une telle journée, il vaut mieux renter au chaud !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, non, c'est la cheminée! Le poêle est toujours en panne et le réparateur ne viendra que vendredi... Il parait que cela peut être la bougie d'allumage (on est bien content de savoir qu'un poêle est équipé comme une voiture..)...

      Supprimer
  6. Argh, pas la meilleure journée hein ?
    Mais bon, comme tu dis, c'est passé !
    Et malgré tout tu arrives à en faire un chouette article en suivant la consigne.
    T'es une warrior, coupine :o) !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais...
      Heureusement ces journées là passent.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Ton billet de contrariété à concours décrit une journée pas facile, j'imagine que tu vas apprécier les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui!!! Mais les vacances ne sont pas pour tout de suite!!!

      Supprimer
  8. bouh!
    spirale de la loose...
    quand ça veut pas...

    RépondreSupprimer
  9. Ouch! quelle journée! Et intéressant de voir autant de C de ressenti (au lieu d'objets). Crotte de concours de contrariétés... mises au passé j'espère! bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Nous allons profiter de notre week-end!

      Supprimer
  10. Un bon feu est toujours réconfortant! Bon Congé....

    RépondreSupprimer