samedi 14 février 2015

# Merci. Ma douce moitié.

Semaine 7. 
#52xMerci, c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine il est question de notre douce moitié!
Et cela n'a aucun rapport avec la St Valentin!!! Encore que, sans doute, Frenchlily a choisi le thème en fonction de cette "échéance" commerciale...
Mais bon, ça n'a aucun rapport! Ma "douce moitié" n'est pas un Valentin!
Non!!! Il est incapable de retenir une date. Celle des vacances, d'une sortie prévue depuis quelques semaines, de l'anniversaire de ses enfants... Il a mis de très nombreuses années, genre une vingtaine, à se rappeler du mien. Et il doit encore y réfléchir, le déduire à partir d'indices obscurs...
Mais c'est pour cela que je l'aime!!! Mon amoureux est dans le présent! Viscéralement!
Et puis, non décidément ce n'est pas un Valentin! Il ne va pas se prendre la tête avec des questions métaphysiques pour trouver le "bon" cadeau! 
Non, mais il va m'acheter du chocolat noir, des poivrons rouges (quand il se rappelle que je déteste les verts) parce que j'aime... Un jour, comme ça, en faisant les courses. Juste comme ça.
Pas un Valentin, si je veux aller au resto, je n'attends pas je réserve... 
Mais il est toujours de bonne compagnie! 
Mon amoureux n'est pas un Valentin, il est un Gilles. Il est le Gilles!!!
Présent, attentif, distrait, bavard, muet, affectueux, câlin... Patient.
Amoureux!



14 commentaires:

  1. Et puis c'est de notoriété public, les gilles sont des gens biens ;-)

    RépondreSupprimer
  2. qui ne voudrais un "Gilles" chez soi???

    RépondreSupprimer
  3. Tu le loues? tu le pretes? non pastèque gros succès quandd meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros (lui qui est si fier d'avoir maigri!) succès mais privé...

      Supprimer
  4. :-) Vive le Gilles ! En plus il a des airs de Bruce Willis... ;-)
    Heureuse femme tu es, heureux homme il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein, j'ai raison, pour Bruce?
      Oui, et oui, bien sur!

      Supprimer
  5. L'homme parfait que je n'ai toujours pas trouvé ! ;) et que je n'ai pas du tout à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Il doit être quelque part, celui qui t'es destiné.

      Supprimer
  6. Anne et Gilles, c'est une évidence !
    :o)
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je découvre votre blog et le trouve magnifique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer