mercredi 18 juin 2014

T comme temps...

Il fût un temps...
Celui des réveils doux...
...et ceux en fanfare.
Des jours câlins...
...et ceux au frein à main.
Des retours triomphants...
...et des échec cuisants.
Des jours gris, froids,...
...que l'on préfère oublier...
...à défaut d'éviter de les vivre.
Il y a ces temps lumineux,...
...chauds et riches.
Qui passent si vite.
Du temps...
...partagé.
Donné sans restriction.
Pour ceux qu'on aime.
Qui nous aiment.
Mais aussi le temps qui éloigne...
...qui sépare.
Alors il y aussi...
...le temps des souvenirs.
Et bien sur...
...celui des projets!
Du temps tout neuf...
...pour aimer.
Encore.
Pour rencontrer...
Pour soigner...
Pour pleurer, aussi, parfois.
Du temps pour grandir.
Pour vieillir....
Le temps d'apprendre.
Encore.
Toujours.
Le temps d'un regard...
...ou d'une vie.
Celui d'une chanson...
...ou d'un roman.
Et puis, si possible...
...un peu de temps...
...de temps en temps...
...pour soi.
Savoir prendre le temps...
...de le perdre!
Jour après jour.
De temps en temps.
De tous temps.
Laisser du temps au temps...
De l'impatience, la trépidance...
...à l'attente, patiente...
Du temps du bruit,...
...de l'agitation, de la fête...
...a celui, qui suit...
Le temps bienvenu du repos.
Le temps qui fait...
...des allers retours,...
....des bonds,...
...des rebonds,...
...des reculs,...
...des redites,...
...des boucles.
Qui file.
Qui tricote.
Qui brode.
Qui collectionne.
Des moments,...
...des perles de temps.
Merci à celles et ceux qui ont pris sur leur temps...
...pour aller au bout du fil de cet article...
Juste, une série de photos d'instants, dans le rétroviseur du temps.

19 commentaires:

  1. Magnifique! j'aime beaucoup ce billet.... Biz

    RépondreSupprimer
  2. Un patchwork d'images bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime autant la photo que les mots et j'en ai un sacré stock... Alors de temps en temps je les réutilise.

      Supprimer
  3. Poésie et art photographique.... un bien joli début de mercredi

    RépondreSupprimer
  4. "Prendre le temps de le perdre", j'aime beaucoup, mais je n'en ai plus trop l'occasion depuis quelques semaines/mois.
    Mais je l'apprécierai d'autant plus quand il reviendra !
    C'est beau, toutes les ambiances différentes dégagées par tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, en écrivant cet article chronophage j'ai perdu pas mal de temps mais j'y ai pris plaisir! Choisir les photos, puis les mots... Tu as raison quand tu auras de nouveau un peu de temps devant toi tu l'apprécieras, autant que tu apprécie ces temps très denses.

      Supprimer
  5. Oui et alors ?19/06/2014 12:01

    Je suis fan de tes photos, elles sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie! J'ai pris plaisir à les faire, plaisir à les choisir...

      Supprimer
  6. Belle serie de couleurs, matières, émotions, mots....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie!!! Ch'suis impatiente de te revoir en vrai!!!

      Supprimer
  7. Oui il est magnifique ton article, il se lit comme un poème ... Tes photos prêtent à la rêverie et à la contemplation...
    Le temps des jours gris, ça me parle ces temps-ci !! Mais ceux-ci sont toujours empli d'instants roses, rouges ou jaunes. Comme aujourd'hui, où tu n'as pas hésité un seul instant de prendre sur ton temps pour m'aider et faire un aller retour dans un lieu où le temps prend une autre dimension.
    Encore merci Anne !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline!!! Aller faire un tour aux urgences... C'est naturel! Et cela ne fait que la seconde fois cette semaine (je blague! C'est par série c'est trucs là!)... Votre série noire va, c'est obligé, cesser avec l'été! Bisous.

      Supprimer
  8. Et bien j'ai pris le temps de lire ton long message, quelle poétesse tu fais ! Les images j'en ai reconnues certaines, elles sont bien jolies ! Merci pour ce joli moment qui a du te prendre beaucoup de temps pour le fabriquer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Les images étaient déjà toutes en lignes mais j'ai mis un moment pour les sélectionner... Perdre du temps à "goupiller" cet article m'a permis de me détendre, m'a fait du bien.

      Supprimer
  9. Génial, j'ai adoré !
    J'ai adoré tes mots, j' ai adoré tes photos !!
    BRAVO ! Tu es bourrée de talent !

    Et puis ... le temps, on court toujours après !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh, c'est gentil! Ce sont des photos prises sur 6 ans... Oui, on court, on court...

      Supprimer